Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Un directeur d'Unité peut-il autorisée la fouille d'un ordinateur d'un agent abs

Démarré par Olivier_adhérent, Aujourd'hui à 11:39:15

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Je suis toujours dans mes problèmes de harcèlement moral au travail.
J'ai été mis en télétravail d'office par le directeur au motif d'apaisement alors que je me réfugie derrière les textes. Les emails conflictuels sont écrits par mon harceleur mais c'est moi que l'on écarte.
Hier, j'ai été informé par le système que j'ai été supprimé des partages du labo. Je n'ai plus accès aux ressources du labo si jamais je suis autorisé à revenir.
Aujourd'hui, j'ai été informé par google qu'il y a eu un accès à ma messagerie google. Et j'ai le lieu, la ville où se trouve le labo.
J'ai retrouvé l'IP de mon ordinateur. Ca répond au ping, ce qui signifie qu'il est en cours d'utilisation.
Qui peut autoriser toutes ces actions?
Je n'ai rien à me reprocher, sur l'ordinateur il n'y avait que de l'informatique : documentation, scripts, programmes à compiler, et des documents personnels puisque les RH ne cessaient de demander des documents.
Je suppose que ma carte professionnelle a dû être désactivée. C'est dans la logique de la chose. Personnellement, ça commence à me faire peur parce que je me rends compte que mon harceleur et le D.U. sont résolus à me faire éjecter. Il y a une évidente motivation à me nuire. Etant en détachement, je ne peux me tourner vers le CNRS, et l'organisme où je suis détaché... Ca n'a pas l'air de les choquer.