Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délais pour le traitement d’un dossier de reclassement

Démarré par auredetur, 17 Novembre 2025, 14:11:28

« précédent - suivant »

auredetur

Bonjour,

J'ai été recruté comme MCF en septembre 2024. Depuis, je suis toujours en attente de ma demande de reclassement (pour les échelons). Depuis je n'ai aucune nouvelle de mon dossier et l'administration me dit simplement que c'est en cours et que c'est long à étudier. Néanmoins, je trouve ça étonnamment long, d'autant plus que je suis ainsi payé au premier échelon depuis 14 mois.

Auriez-vous une idée des délais habituellement constatés pour le traitement d'un dossier de reclassement ?

Bien cordialement

Xav_D

Bonjour,

C'est effectivement affreusement long pour un reclassement.

Vous avez toujours l'opportunité de nous contacter par mail afin que nous procédions au calcul de notre côté quitte à aller voir ensuite votre DRH avec notre calcul.

auredetur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir pour contacter ma section locale alors.

Cordialement,

lebrun

Les délais varient d'une université à une autre.

Notez que dès lors que votre classement sera fait, votre établissement devra vous verser la différence entre l'échelon 1 et l'échelon obtenu par classement, sur l'intégralité de la durée pendant laquelle vous êtes restés à l'échelon 1.

Je vous recommande de faire le calcul et d'être vigilant sur ce point.

parfaite

Bonjour,

C'est vrai que les délais peuvent être très variables. Le fait que tu sois resté 14 mois au premier échelon sans nouvelles est effectivement préoccupant. N'hésite pas à relancer régulièrement l'administration, ça peut faire avancer les choses.
Et comme le souligne lebrun, assure-toi de bien calculer la différence de salaire quand ça sera fait.