Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délai pour une demande de recours

Démarré par seb62, Hier à 15:55:35

« précédent - suivant »

seb62

Bonjour,

j'ai passé un concours et je suis 1er liste complémentaire. Le candidat reçu en liste principale a vu, d'après les échos qui me sont revenus, son dossier refusé. (pb de validation d'expérience je crois, il n'a pas de bac+2) Il semblerait avec avoir fait appel. Cela se passe avant l'épreuve orale, ou il a était autorisé à concourir (le temps de statuer sur son cas je pense) Mais depuis plus rien, aucune nouvelles je pense ( a tort ?) que si son dossier est a nouveau rejeté je passerai de lc à lp ?
L'étude de sa demande peut prendre autant de temps ??
Result-it est prévu à partir du 07 novembre, saurais-je à ce moment là ce qu'il en est .. ??

olivier44

Bonjour,

Il est habituel de vérifier les dossiers des candidats après admission. Par contre je en suis pas sûre que s'il n'y a plus personne sur la liste principal vous passiez automatiquement de la LC à la LP; en effet le jury indique la seuil pour passer en LP et donc vous êtes en dessous. Par contre vu que la LP est vide, l'établissement peut vous appeler (ou non). A votre place je ferai connaitre à l'établissement mon intérêt pour le poste.

Dans tous les cas je ne vois pas ce que vous pourriez contester en non conformité (principe du recours).

cordialeemnt

seb62

Je ne comprend pas très bien l'intérêt de la LC si on ne bascule pas sur elle au cas ou le candidat de la lp ne peut ou ne veut du poste.

Concernant le recours, c'est le candidat de la LP qui en a fait un suite au rejet du ministère de son dossier. Et c'est le temps de retour concernant ce recours que j'aimerais savoir. Auquel a partir de ce moment soit il valide le dossier et le candidat garde le poste, soit son dossier reste refusé et ils peuvent m'appeler pour le poste.