Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Détachement handicap CNRS

Démarré par Toterro, Aujourd'hui à 09:58:12

« précédent - suivant »

Toterro

Bonjour,

Si je suis lauréat d'un concours CNRS ingénieur d'études avec détachement handicap, il est prévu 1 an de détachement avec un second oral au bout des 1 an. Quand on occupe déjà le poste mais en temps que AI, est il possible d'être intégré directement sans les 1 an de détachement ?
Merci

olivier44

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des ITA mais je en pense pas que les règles soient rétroactives encore moins pour des corps non comparables (ASI IE).
Avez-vous posé la question à votre RH ?

cordialement,
O

Toterro

Oui j'ai posé la question au RH et j'attends une réponse.

Xav_D

Bonjour Toterro,

Vous ne faites pas plutôt référence au dispositif de détachement dans le corps supérieur pour les personnels BOE détenteur de la RQTH ?

Dispositif mis en place cette année pour la 1ère fois visant à réduire les inégalités dans le déroulement de carrière des personnels en situation de handicap ?

Si c'est bien le cas, il ne s'agit pas d'un concours et le processus de détachement dans le cadre de référence cité plus haut prévoit une évaluation à l'issue de l'année de stage afin de statuer sur l'intégration dans le corps.

Toterro

Oui je fais bien référence a ce dispositif. Ma question est surtout de savoir si je peux éviter cette année de détachement vu que je suis déjà dans le labo et que je fais le job d'ingénieur. Une intégration directe me parait logique dans ce cas.