Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

objectif de l'année étrange

Démarré par Olivier_adhérent, 13 Octobre 2025, 06:28:52

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour

Je sollicite votre opinion. Je suis en détachement dans un établissement avec la tutelle du CNRS. Mon chef, l'unique le directeur du laboratoire m'a donné 4 objectifs dont 3 sont bizarres.
1) Me socialiser. Il faut que je sois connu de tout le monde et apprécié de tout le monde.
2) Je dois me comporter comme un ingénieur mais recevoir les tâches de technicien non pas des projets, de mon collègue qui a le même grade que moi.
3) je dois partir à la recherche d'un besoin qu'une équipe de recherche aurait.

Honnêtement, je trouve ces objectifs débiles et sans liens avec mon métier.
Est-ce que j'ai le droit de refuser ce genre d'objectif? Surtout le premier. Me socialiser... Je suis pas un chien que l'on a retiré trop tôt de sa mère. Qu'est-ce que c'est que ces histoires?
Heureusement que j'ai, en dehors de ces objectifs bizarre, un boulot intéressant.

Olivier_adhérent

Je réponds à mon propre post.
Je suis détaché au ministère des Armées dans un laboratoire sous tutelle du MinArm et du CNRS. Mon N+1 est du CNRS. J'ai été voir les représentants du personnel. Il en résulte que l'entretien ne s'est pas fait dans les bonnes conditions ni déroulé correctement. Les objectifs ne sont pas des objectifs professionnels.

Le travail que l'on me donne n'a rien à voir la fiche de poste, on me demande des objectifs tels que de me socialiser (c'est assez violent comme terme), de partir explorer le laboratoire. Du foutage de gueule. Je cherche un autre détachement pour arrêter tout et partir pour un détachement au MinArm. Je fais des détachements pour disparaître des radars et malgré cela, on ne me lâche pas. Ca devient lourd. Je ne comprends pas que le CNRS me propose insidieusement de partir par la porte ou par la fenêtre.