Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

sélection professionnelle IEHC

Démarré par Flyinthesky, 01 Octobre 2025, 15:06:59

« précédent - suivant »

Flyinthesky

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant la sélection professionnelle IEHC. Selon les informations publiées sur le site, « la liste des candidats et candidates inscrits au tableau d'avancement sera publiée fin septembre 2025 ». Or, cette échéance étant désormais dépassée, je souhaitais savoir si c'était normal.

Avez-vous des informations concernant cette sélection pro ?

Merci d'avance.

Fanny59

Bonjour,

Ils viennent de mettre le site à jour et d'indiquer : "Nous vous informons que les résultats de l'examen de sélection professionnelle IEHC seront publiés dans le courant du mois d'octobre".

C'est long !

Marie_Sirven31

Bonsoir,

La question est : pourquoi ce délai supplémentaire ?
Il y a t'il des arbitrages internes ?

C'est en effet long.

contador86

Bonjour,

Est-ce que le délai supplémentaire ne serait pas lié à la phase d'étude des dossiers de la deuxième campagne ?
Je pense que c'est pour éviter d'avoir des candidats déjà admis lors de la première campagne et en même temps sélectionnés pour l'audition de la deuxième.
C'est encore plus problématique pour les candidats retenus via la sélection par promotion au choix.

Cordialement,

Marie_Sirven31

Bonjour,

C'est également mon avis.
Mais en ce cas cela manque de transparence.
Et pourquoi ne pas directement communiquer au jury de la deuxième campagne les noms qu'ils ne doivent pas retenir puisque déjà sélectionnés lors de la première.

Les résultats de la première campagne aurait dû tomber au moment où le jury de la deuxième commençait à se réunir.

Bonne journée à tous !