Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Montant IFSE

Démarré par KLI, 30 Septembre 2025, 10:07:18

« précédent - suivant »

KLI

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant le montant de mon IFSE.
En effet, je constate depuis plusieurs années une disparité avec certains de mes collègues alors que nous sommes dans la même catégorie C, au même grade ATRF P1, dans un établissement EPLE , et que nous exerçons les mêmes missions au sein du même laboratoire. La seule différence entre nous concerne l'échelon, qui, à ma connaissance, n'influence pas le montant de l'IFSE.

Je souhaiterais donc avoir des précisions sur les critères retenus pour déterminer mon indemnité et savoir si une réévaluation est envisageable afin d'harmoniser la situation.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

Omega

Bonjour,
De nombreuses éléments peuvent être incorporés dans l'IFSE, propres à la situation de chacun, comme la NBI.

vikingersurprise

Pour ma part l'IFSE devrait être identique sauf si il y a plusieurs grades d'ifse en tant qu'ATRF.
Pour la nbi sur ma fiche de salaire elle apparait sur une ligne différente de l'ifse.

vikingersurprise

effectivement il y a deux grades différents en ATRFP1 qui diffère de 4 euros.
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=646

vikingersurprise

Citation de: vikingersurprise le 30 Septembre 2025, 16:25:52effectivement il y a deux grades différents en ATRFP1 qui diffère de 4 euros.
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=646
ce sont pour les ITA, mais pour les atrf des académies c'est pareil.

labo52200

Citation de: KLI le 30 Septembre 2025, 10:07:18Bonjour,

En effet, je constate depuis plusieurs années une disparité avec certains de mes collègues alors que nous sommes dans la même catégorie C, au même grade ATRF P1, dans un établissement EPLE , et que nous exerçons les mêmes missions au sein du même laboratoire. La seule différence entre nous concerne l'échelon, qui, à ma connaissance, n'influence pas le montant de l'IFSE.

Je souhaiterais donc avoir des précisions sur les critères retenus pour déterminer mon indemnité et savoir si une réévaluation est envisageable afin d'harmoniser la situation.

Cordialement,

Bonjour,

je vais tenter d'apporter quelques réponses avec ce que je sais.

Concernant le montant IFSE des ATRF(P2, P1,...), celui-ci est identique pour tous les agents pour une même académie au même grade (l'IFSE sera d'un certain montant pour les ATRFP2, un autre montant pour les ATRFP1,....). Ensuite, le groupe RIFSEEP dans lequel est classé un agent peut jouer également sur le montant de l'IFSE (groupe 2, groupe 1....), mais cela se joue à pas grand chose sur l'écart.

Pour répondre à Oméga: la NBI ne rentre pas dans l'IFSE, c'est une ligne à part qui n'a rien à voir avec l'IFSE. Une NBI est un certain nombre de points d'indice attribué à un agent effectuant des missions particulières: technicité, encadrement, CPGE...

Omega

Citation de: labo52200 le 01 Octobre 2025, 11:48:27
Citation de: KLI le 30 Septembre 2025, 10:07:18Bonjour,

Cordialement,

Bonjour,

je vais tenter d'apporter quelques réponses avec ce que je sais.

Concernant le montant IFSE des ATRF(P2, P1,...), celui-ci est identique pour tous les agents pour une même académie au même grade (l'IFSE sera d'un certain montant pour les ATRFP2, un autre montant pour les ATRFP1,....). Ensuite, le groupe RIFSEEP dans lequel est classé un agent peut jouer également sur le montant de l'IFSE (groupe 2, groupe 1....), mais cela se joue à pas grand chose sur l'écart.

Pour répondre à Oméga: la NBI ne rentre pas dans l'IFSE, c'est une ligne à part qui n'a rien à voir avec l'IFSE. Une NBI est un certain nombre de points d'indice attribué à un agent effectuant des missions particulières: technicité, encadrement, CPGE...

Bonjour,

Le montant de l'IFSE peut varier d'une BAP à l'autre. Par exemple, le personnel administratif et informatique n'a pas la même IFSE que le personnel de laboratoire. En revanche, à grade égal, les agents des BAP A, B ou C travaillant en laboratoire dans un lycée devraient, en principe, bénéficier de la même base d'IFSE.

Concernant la NBI, elle m'a toujours été intégrée dans l'IFSE, mais cela doit dépendre des académies ou rectorats, j'imagine. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : l'IFSE peut être modulée en fonction de la situation de chacun. Ce n'est pas un montant fixe et elle peut englober d'autres primes liées à des missions transversales, par exemple je m'occupais de la régie du laboratoire (une petite caisse en espèces destinée à l'achat de consommables) et j'avais également une prime intégrée à l'IFSE pour cette mission transversale.

S'agissant des groupes RIFSEEP : c'est effectivement le cas pour les ITA, mais je n'ai jamais entendu parler de cette distinction pour les ITRF en lycée. Je ne suis pas certain que cela existe.