Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RH CNRS en vacances ?

Démarré par jefait, 05 Août 2025, 10:02:44

« précédent - suivant »

jefait

bonjour

concours cnrs externe 3 semaines de retard il doit y avoir une épidémie de gastro ou tout le monde est en vacances ?

Xav_D

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, les collègues du service central des concours ont aussi droit à des congés d'été. Il y a un roulement au niveau des effectifs, mais nous n'avons pas de remonter à l'heure actuelle de retard particulier.

Pouvez-vous nous indiquer en quoi il existe un éventuel retard ?

jefait

Citation de: Xav_D le 06 Août 2025, 00:23:14Pouvez-vous nous indiquer en quoi il existe un éventuel retard ?
bonjour il est indiqué :
publication mi juillet des candidats admis à concourir.
publication en juillet des jurys.
la publication est effective le 5 aout au soir.
ca fait donc 3 semaines de retard pour les admis à concourir...
le retard pour le jury n'est pas gênant.
cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Mi-juillet est la date de début de publication. Suivant les concours, les réunions d'admissibilité varient, elles ont lieu de juillet à septembre.

Si on consulte le site à la catégorie "Calendrier des concours 2025", il est indiqué que l'admissibilité est du 21 juillet au 18 septembre 2025.

Il n'y a donc pas de retard.

jefait

xav_D je ne suis pas d'accord avec votre affirmation :
il est indiqué sur le site :
Le calendrier des concours 2025

Postes ouverts : consultables dès l'ouverture des inscriptions
    Inscriptions : du 10 juin 11h au 10 juillet 2025
    Admis à concourir : publication mi-juillet
    Composition des jurys : publication en juillet 2025

Admissibilité (étude des dossiers par les jurys) : du 21 juillet au 18 septembre 2025.
    Épreuves techniques, auditions et délibérations : du 29 août au 7 novembre 2025.
    Début des nominations et prises de fonctions : au 1er décembre 2025

il y a donc 3 semaines de retard pour la publication des admis à concourir.
il y a quelques jours de retard pour la publication des jurys.

c'est tout ce que j'ai indiqué dans le 1er message.

bien cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Effectivement, vous parliez de la validation de la complétude des dossiers déposés et de mon côté sur le calendrier des réunions d'admissibilité.

jefait

Citation de: Xav_D le 07 Août 2025, 14:19:56Bonjour,

Effectivement, vous parliez de la validation de la complétude des dossiers déposés et de mon côté sur le calendrier des réunions d'admissibilité.
bonjour on est d'accord sur la divergence des sujets.
il n'y a pas de morts d'hommes non plus mais quand j'ai posté le matin je ne m'attendais pas une publication le soir...