Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jour de solidarité et temps partiel

Démarré par ThomasJj, 22 Juillet 2025, 15:12:27

« précédent - suivant »

ThomasJj

Bonjour,
Un agent CNRS travaille à 50%. Le jour de solidarité tombe sur le lundi de Pentecôte, jour non travaillé par la personne. Le SRH lui retire un jour de RTT, à l'instar de l'ensemble des agents.

Or, d'après les textes, "Pour les agents travaillant à temps partiel ou à temps non complet, les 7 heures de cette journée sont réduites en proportion de leur durée de travail".

Ca veut dire quoi ?
Que le SRH aurait dû lui enlever que 0,5 jours de RTT, et non 1 ?
Est-ce que l'agent peut aussi bénéficier d'une récupération d'une demi-journée (car elle est en TP sur un jour non travaillé) ?

Merci beaucoup !
Thomas

Xav_D

Bonjour Thomas,

Effectivement, les congés de ce collègue sont déjà calculés par rapport à sa quotité de travail de même que son temps de travail qui est fondé sur les 1607h annuelles incluant la journée de solidarité.

Le SRH ne devrait donc retenir qu'une 1/2 journée pour le lundi de Pentecôte.