Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

SP IEHC 2025

Démarré par CRR, 16 Avril 2025, 11:52:48

« précédent - suivant »

CRR

bonjour

j'ouvre un nouveau sujet sur les SP IE dont voici le calendrier des SP IEHC 2025

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=756&opac_view=1

En lisant le guide du candidat, je suis étonnée de voir qu'il y a une phase d'admissibilité !

peut-être que j'ai raté un truc mais il me semble qu'en TCS et TCE (IR je ne sais pas) il n'y avait pas de phase d'admissibilité, tous les inscrits été convoqués ...

ca a changé ? et sinon, pourquoi un traitement différent chez les IE?
bonne journée
CRR

olivier44

Bonjour,

Je ne sais pas pour le CNRS mais côté ITRF il y a bien une phase d'admissibilité y compris pour les tech.

cordialement

JWHY

Je trouve vraiment que les descriptions officielles des IR et IEHC se chevauchent énormément... Sachant que l'on arrive à la fin des concours internes, certains qui ont tenté les concours d'IR pourraient assez aisément tenter la sélection professionnelle IEHC, mais quid de ce sur quoi il faudrait se concentrer et quels aspects il faudrait minimiser...

CRR

Bonjour

Evidemment qu'il faut les tenter
c'est comme les tech qui tentent TCS, TCE ET AI !

le seul moyen d'avoir les promotions, c'est de les tenter !!!

si on attend les listes d'aptitude (avancement au choix), ça peut prendre beaucoup de temps !

bonne journée !

JWHY

Ah, mais tu prêches un converti ! La question se posait davantage sur les modifications à apporter à un dossier d'IR (responsabilité + expertise) pour qu'il soit pertinent pour un dossier d'IEHC, ce qui est moins évident...

CRR

:-\ pffff je pense qu'il ne faut pas modifier grand chose

la différence dans les faits n'est pas si grande que ça.

c'est comme entre TCE et AI ...

peut-être un pb de "technicité"

Xav_D

Bonjour,

Une phase d'admissibilité a été ajoutée à toutes des sélections professionnelles. Toutefois, le CNRS a indiqué qu'il ne la mettrait pas en place au vu du nombre d'agent dans le corps.

Néanmoins, si le texte instituant cette phase d'admissibilité est bien paru pour les ITRF, il ne l'est pas encore pour les ITA, mais cela devrait être le cas d'ici au début de la phase d'étude des dossiers qui se transformera de fait en phase d'admissibilité.