Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ancienneté sur poste pour mutation

Démarré par labo11, 08 Avril 2025, 22:21:43

« précédent - suivant »

labo11

Bonjour,

J'ai été affectée en tant qu'ATRF en 2021 sur mon poste actuel puis en congés maternité puis parental. Ma réintégration sur le même poste a eut lieu il y a moins de 3 ans. Dans le cadre d'une demande de mutation, est-ce la date de réintégration sur mon poste qui compte pour l'ancienneté sur le poste?
3 ans d'ancienneté sur poste étant demandés pour les mutations.

Cordialement.

Ammour

Bonjour

Citation de: labo11est-ce la date de réintégration sur mon poste qui compte pour l'ancienneté sur le poste?

Non,
   - pendant votre "congé maternité" vous êtes considérée comme "en activité"
   - et pendant votre "congé parental pour élever un enfant" vous bénéficiez depuis le 08 août 2019 de cette ancienneté pour votre avancement (dans la limite de 5 ans sur l'ensemble de la carrière).
Ces 2 anciennetés doivent donc être prises en compte pour votre demande de mutation même si les lignes directrices de gestion de votre rectorat imposent 3 ans sur poste.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo11

D'accord, merci.
Ces 2 anciennetés ne sont pas comptabilisés sur Amia et n'apparaissent donc pas sur la confirmation de demande de mutation.

Ammour

Il faut demander à ce que ce soit ajouter dans votre dossier, par défaut nos rectorats prennent toujours ce qui est en défaveur de l'agent, là c'est automatisé en plus.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique