Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime de précarité CDD public

Démarré par jb-univ, 01 Avril 2025, 21:20:02

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Mon épouse a eu un CDD (public) à l'hôpital du 03/03 au 31/03, sous le statut "CONTRACTUEL DE REMPLACEMENT". Elle va enchainer avec un nouveau CDD dans le même établissement du 01/04 au 30/04.

Le bulletin de salaire du 03/03 au 31/03 ne fait pas apparaitre de prime de précarité (10%). Il me semblait que celle-ci était obligatoire, même si un nouveau CDD était signé dès le lendemain. Est-ce bien cela ?

Merci pour vos éclaircissements.

Salutations.

Elodie Chantoiseau

Bonjour,

En effet la prime n'est pas versé dans le cas où la personne accepte un nouveau CDD supérieur à 1 an :

"L'indemnité de fin de contrat n'est pas versée si à la fin de votre contrat, vous bénéficiez du renouvellement de votre contrat ou de la conclusion d'un nouveau contrat en CDD ou en CDI dans la fonction publique hospitalière. La notion de nouveau CDD doit s'entendre comme un nouveau CDD qui n'entre pas dans le champ d'application de l'indemnité de fin de contrat, il doit en conséquence être supérieur à 1 an"
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606

S'il s'agit bien d'un nouveau CDD et pas d'un renouvellement, alors elle peut prétendre à la prime de précarité.

Bien cordialement,
--
Elodie CHANTOISEAU
Elodie Chantoiseau
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels contractuels
Déléguée adjointe Snptes - section Le Mans Université