Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fond de cale AI

Démarré par mks, 31 Mars 2025, 14:21:14

« précédent - suivant »

mks

Bonjour,
J'aurai une question pour les agents ITA comme moi qui sont fond de cale AI.
A ton droit a une compensation financière du CNRS car pas d'évolution d'échelon?
Merci

Xav_D

Bonjour,

Jusqu'à ce que le gouvernement ne la reconduise pas, il y avait la GIPA (garantie individuelle de pouvoir d'achat).

mks

Merci, pour votre réponse il n'y a rien bon c'est comme ça.... une voie de garage en perspective super!!!!

Xav_D

Il y a quand même les concours internes et la promotion au choix dans le corps des Ingénieurs d'études.

mks

Oui il parait ....pas si simple que ca

logwena

Citation de: Xav_D le 31 Mars 2025, 14:44:30Il y a quand même les concours internes et la promotion au choix dans le corps des Ingénieurs d'études.

là il faut y croire comme le saint esprit
l'an dernier, mon dossier de CI a été descendu comme une m**** par le jury du concours alors que les personnes qui m'avaient aidé à le rédiger ont tous dit que "y'a tout ce qu'il faut pour passer IE"
alors les CI ou la promotion au choix quand on n'est pas pistonné, faut oublier .....

Xav_D

Citation de: logwena le 31 Mars 2025, 15:39:09
Citation de: Xav_D le 31 Mars 2025, 14:44:30Il y a quand même les concours internes et la promotion au choix dans le corps des Ingénieurs d'études.

là il faut y croire comme le saint esprit
l'an dernier, mon dossier de CI a été descendu comme une m**** par le jury du concours alors que les personnes qui m'avaient aidé à le rédiger ont tous dit que "y'a tout ce qu'il faut pour passer IE"
alors les CI ou la promotion au choix quand on n'est pas pistonné, faut oublier .....

Bonjour,

Chaque année aux concours internes des dossiers sont "refoulés" alors qu'ils avaient été classés l'année précédente et d'autres émergent. L'année suivante, ils ressurgissent. Parfois, on n'était pas au top à l'oral (quoiqu'on en pense personnellement) et on échoue et l'année d'après ou une suivante on finit par passer.

Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que celles et ceux qui l'ont eu soient des personnes pistonnées.

En revanche, c'est le cas des promotions au choix au CNRS par définition puisque c'est la ou le DU qui propose ses candidates et candidats à la promotion.