Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne AI

Démarré par JU69, 30 Mars 2025, 12:53:45

« précédent - suivant »

JU69

Bonjour,

quelle est la durée de l'exposé pour le concours interne AI ? Il est indiqué 10mn maximum : ça signifie 10mn pile ou 8-9 mn ça passe aussi ?
A quel support avons nous droit : 1 page pdf ? Plusieurs pages pdf (genre diaporama)? Un ppt ?

J'ai déjà fait le concours externe, la selection pro, ne manque plus que l'interne et je serai calée sur les différentes modalités  :o
Merci de votre aide

JWHY

10 minutes pour l'exposé, 20 minutes pour l'entretien avec le jury. Plus tu seras proche des 10 minutes pile, mieux ce sera. De ce que je sais, 8 minutes, c'est insuffisant (donc jugé négativement), 9 minutes, ce sera vraiment limite (c'est quand même 10 % de moins). Il vaut mieux répéter un peu et avoir le chronomètre le jour du concours pour pouvoir s'adapter en direct...

Le support, pour la plupart des BAP (pas la J, si j'ai bien suivi), c'est un diaporama (PDF), souvent d'une dizaine de pages (à voir selon ta gestion du temps...).

Je laisse le soin à d'autres d'ajouter des précisions...

JU69

Merci beaucoup.

Il se trouve que je suis en BAP J :)

CRR

Bonjour

l'exposé c'est 10 min et je rejoindrais JWHY, 8 bof, 9 mieux mais plus on se rapproche de 10; mieux c'est par contre, il faut éviter de dépasser. Le jury vous coupera la parole.
Il faut vraiment répéter pour voir combien de temps vous tenez.

Pour les supports, ce sera indiqué sur la convocation, par habitude (mais je ne comprends pas pourquoi) la BAP J, il n'est pas demandé de support
mais même si c'est indiqué, les supports sont acceptés mais pas obligatoires.

Bonne journée
CRR