Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Lignes directrices de gestion du régime indemnitaire des personnels enseignants

Démarré par yann, 14 Février 2025, 09:39:35

« précédent - suivant »

yann

Bonjour

je vois votre actualité "Lignes directrices de gestion du régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs, un premier bilan contrasté". Elle fait le bilan du RIPEC.

Mais avez eu des informations sur les années à venir ? Un engagement de respecter les montants objectifs de 2027 ? Des nouvelles pour cette année 2025, pour laquelle le montant RIPEC C1 n'a pas été ré-évalué par rapport à 2024 ?

Cordialement

Yann

SG-SNPTES

Bonjour,

Selon le ministère, l'engagement pour 2025 sera bien respecté, le retard est dû à la publication tardive du budget 2025. L'objectif du DGRH est bien de poursuivre l'application de l'accord en 2026 et 2027, mais, vu l'instabilité politique et les difficultés à faire voter les lois de finances, il ne peut pas le confirmer.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

LouBadaire

Citation de: SG-SNPTES le 14 Février 2025, 09:58:33Bonjour,

Selon le ministère, l'engagement pour 2025 sera bien respecté, le retard est dû à la publication tardive du budget 2025. L'objectif du DGRH est bien de poursuivre l'application de l'accord en 2026 et 2027, mais, vu l'instabilité politique et les difficultés à faire voter les lois de finances, il ne peut pas le confirmer.

Bien cordialement

Bonjour, je me permets de passer par ici pour savoir s'il y a des informations supplémentaires sur l'augmentation de la prime  Ripec C1. Je ne trouve aucune information nulle part.
Bien cordialement.

yann

Bonjour,

en tout cas, l'arrêté de revalorisation du montant du RIPEC C1 n'a toujours pas été publié : https://www.legifrance.gouv.fr/search/all?tab_selection=all&searchField=ALL&query=montant+annuel+des+composantes+indemnitaires+créées+par+l%27article+2+du+décret+n°+2021-1895+du+29+décembre+2021+portant+création+du+régime+indemnitaire+des+personnels+enseignants+et+chercheurs&page=1&init=true

La question que je me pose c'est de savoir si une fois publié cet arrêté de revalorisation, l'effet sera rétroactif depuis janvier 2025 ou si le gouvernement est en train de faire des économies sur notre dos (et cherche donc à repousser cette revalorisation aux calendes grecques)

Xav_D

Bonjour,

Nous sommes effectivement en attente de l'arrêté de revalorisation du RIPEC C1.

La seule chose dont nous sommes sûr pour l'instant, c'est que les enveloppes pour les mesures RH de la LPR sont bien contenues dans le budget de l'ESR. La revalorisation du RIPEC C1 en est une et devrait donc acté la revalorisation au 1er janvier 2025.

LouBadaire

@Xav_D @yann Merci beaucoup pour vos réponses. On va donc patienter, mais j'avoue que je suis quand même pessimiste sur la rétroactivité de l'augmentation, voire sur l'augmentation elle-même...

Nathalie14

Bonjour,

Pour le C1 du RIPEC, le texte doit revenir de la fonction publique (guichet unique). En raison de la publication décalée de la loi de finances 2025, le retard accumulé dans la publication des textes est de 3 mois.

Nous espérons donc que texte sera publié en avril et malheureusement, nous n'avons aucune certitude sur la rétroactivité de cette revalorisation.
Nous sommes extrêmement vigilants sur ce point, car le SNPTES revendique évidemment que la date d'effet soit le 1er janvier 2025.
Nathalie Frayon
Secrétaire générale adjointe
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org