Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sécurité

Démarré par chaton, 19 Décembre 2024, 09:33:30

« précédent - suivant »

chaton

Bonjour,
Dans mon labo de chimie, j'ai un fichier de tous les produits chimiques sur EXEL, la direction l'a reçu aussi.
Cependant toutes les FDS sont imprimées format papier et sont déposées dans mon labo de chimie.
Que se passerait-il si les pompiers devaient intervenir ?
Faut-il également que les FDS soit téléchargés sur clef USB puis transmis à la loge ? Infirmerie ? Direction ?
Merci de me donner la démarche à suivre.
Cordialement

Ammour

Bonjour

L'établissement doit posséder la totalité des fiches de données de sécurité des produits chimiques présents. Elles doivent être compilées dans des classeurs, l'un au laboratoire et l'autre à l'infirmerie.

Les pompiers iront chercher directement à l'infirmerie si ils ne les trouvent pas au laboratoire ou qu'il ne soit pas accessible.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Daniel33

Reglementairement, en plus de l inventaire, mieux vaut avoir les fds dans un classeur au labo et a l infirmerie, elles seront ainsi consultables plus facilement et rapidement en cas d'urgence.
En effet, s'il faut demarrer un ordinateur, ouvrir une session puis la cle usb, cela peut prendre du temps..

En cas d urgence, on peut egalement tres rapidement les ouvrir depuis internet d un telephone portable.