Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Lignes directrices de gestion du régime indemnitaire des personnels enseignants

Démarré par yann, 14 Février 2025, 09:39:35

« précédent - suivant »

yann

Bonjour

Citation de: Nathalie14 le 11 Juin 2025, 07:45:41L'arrêté n'a toujours pas été publié. Il serait en cours de signature.
Sa publication au Journal officiel ne devrait plus tarder, elle est effectivement attendue depuis plusieurs mois maintenant.

Connaissez-vous le contenu de cet arrêté ?

Cordialement,

Nathalie14

Bonjour,

C'est un arrêté qui chaque année, fixe les barèmes, plafonds et planchers applicables aux composantes indemnitaires.
Cordialement,
Nathalie Frayon
Secrétaire générale adjointe
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org

yann

Bonjour
Citation de: Nathalie14 le 12 Juin 2025, 08:47:07C'est un arrêté qui chaque année, fixe les barèmes, plafonds et planchers applicables aux composantes indemnitaires.

Oui, tout à fait. Mais connaissez-vous le détail de sa rédaction, i.e. le barème 2025 et si ce barème sera rétroactif depuis janvier 2025 ?

Cordialement,

Nathalie14

Non pas encore, car comme je le disais dans un message précédent, l'arrêté n'a pas encore été publié.
Cordialement,
Nathalie Frayon

puce_mcf

yann

Bonjour

L'arrêté vient d'être publié dans le dernier journal officiel.

Je comprends à sa rédaction que le nouveau montant s'applique dès le 1er janvier 2025.

Nathalie14

Bonjour,
effectivement l'arrêté a été enfin publié ce matin. Le montant annuel sera de 4800 euros et réparti sur l'année 2025.

Bien cordialement,
Nathalie Frayon

Xav_D

tbg

Bonjour,
merci de ces informations. Quelque chose tempère néanmoins ma réjouissance. Étant donné que la C1 passe cette année de 4500 à 4800 euros et non à 5200 comme envisagé au départ, on est d'accord que le montant de l'augmentation est inférieur de 50% à ce qui était prévu? Cette augmentation de 300 euros (soit 25 euros bruts par mois) est sauf erreur la plus faible depuis le début de la mise en place de la LPR (en 2022 elle était de 450 euros).
J'ai donc une remarque et une question:
1) le gouvernement a donc fait des économies sur notre dos à bas bruit cette année;
2) peut-on avoir l'assurance que la valeur cible pour 2027, soit 6400 euros, sera bien atteinte au rythme prévu?
(NB: je reposte ici un post déjà déposé sur le fil "revalorisation de la RIPEC C1")

Nathalie14

Bonjour,

pour apporter un complément à votre message. Pour l'année 2024, le montant annuel du C1 attribué a été de 4200 euros et non de 4500 euros. La trajectoire prévue n'avait donc déjà pas été respectée.

Le SNPTES porte également l'inquiétude que vous mentionnez et en fera part au ministère lors des différentes instances à venir.

Je vous laisse lire notre communiqué publié hier à la sortie de l'arrêté.

Cordialement,
Nathalie Frayon