Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste promotion IEHC CNRS

Démarré par romlebreton, 11 Décembre 2024, 18:02:08

« précédent - suivant »

romlebreton

Bonjour

La liste des promotion IEHC est sortie. Sur cette liste, 80 IE sont promus IEHC.

Sur le site du CNRS, il était identifié 201 possibilités de promotion.
Sait on pourquoi une telle différence entre les possibilités et la réalisation?

Pour les autres categories, c'est plutôt bien respecté

Merci de votre retour

signé un IE déçu!!

olivier44

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre déception, étant ITRF, j'espère que cela ne sera pas la même chose pour nous.... résultats dans une semaine.

Je suis allé sur le site où il n'y a pas encore le document. désolé https://dropsu.sorbonne-universite.fr/s/LmtAxnDjWkfjQ3Y

néanmoins je trouve que sur la composition du comité de sélection des experts, cela est bc plus transparent que pour nus ITRF : https://dropsu.sorbonne-universite.fr/apps/onlyoffice/s/LmtAxnDjWkfjQ3Y?fileId=297159607

Olivier

bernic

Citation de: romlebreton le 11 Décembre 2024, 18:02:08Bonjour

La liste des promotion IEHC est sortie. Sur cette liste, 80 IE sont promus IEHC.

Sur le site du CNRS, il était identifié 201 possibilités de promotion.
Sait on pourquoi une telle différence entre les possibilités et la réalisation?

Pour les autres categories, c'est plutôt bien respecté

Merci de votre retour

signé un IE déçu!!
Je ne trouve pas la liste, peux-tu m'indiquer où tu l'as trouvé ?

Edit : j'ai trouvé avec la recherche sur l'intranet "Choix IEHC Tableau d'avancement IEHC 2025_Signé"
mais si tu as un lien pour la rubrique que je mette en "favoris"

Et bien je suis un IE déçu aussi, j'aimerais bien avoir une réponse sur ce choix d'en prendre 80
Merci

romlebreton

olivier44

malheureusement je n'y ai pas accès et je ne trouve pas sur internet... mais c'est une décision étonnante de la RH si seulement 80 IE CN ont été només IE HC car il y a eu 84 nommé IR HC.....
https://carrieres.cnrs.fr/wp-content/uploads/2024/12/Selection-pro-IRHC-Tableau-avancement-2025_Signe.pdf

cordialement,
O

bernic

Merci pour les liens, la répartition possible et la finale avec 60% de moins ça fait mal. Courage Rom aussi  :-\

romlebreton

J'avais mis les fichiers (résultats et prospective) dans mon message, je ne sais pas s'ils apparaissent.
Effectivement, c'est une décision, a minima, à justifier (réduire de 60% les possibilités de promotions, c'est encourageant pour la suite).

J'ai envoyé un message au RH, j'attends une reponse (ou pas)

si j'ai bien compris seul le DU, peut demander un retour de ces commissions nationales

Cordialement
R

bernic

Je vais demander au DU d'aller à la pêche aux infos... on verra, je vous dirai si j'ai un retour.

Proton

Peut-être ont-ils diminué le nombre de promotions en IEHC, en prévision de la réforme des corps de la catégorie A :

https://forum.snptes.fr/index.php/topic,20341.0.html

https://www.education.gouv.fr/perspectives-d-evolution-des-filieres-itrf-et-ita-414722

S'ils passent de 5 à 3 grades, les IEHC seront férocement classés dans le second, ce qui correspond à une promotion dans le corps des IR...

Petit scarabée

Bonjour,

Fin 2024, a été mise en place la sélection professionnelle pour les IECN.

En 2 vagues pour 2025 : 1 première vague en début d'année, une seconde avec les autres selections (TC et IR).

Peut-être que le CNRS a gardé un réservoir de 201-80=121 places pour cette première vague !

De la part d'un IECN qui attendait beaucoup jusqu'à hier soir !!!

Ysokras

Je crois aussi que c'est cela. Avec l'arrivée de la sélection professionnelle pour IEHC, il y aura 2 moyen d'accéder à ce grade (au choix et sélection professionnelle) pour, malheureusement, le même nombre d'élus...

Petit scarabée

Si l'on ne peut même plus croire au Père Nöel...

Proton

Désolé pour les collègues qui ne l'ont pas eue cette année. :(

La "Répartition indicative des possibilités de promotion par BAP" est donnée pour les promotions aux choix, pas pour les sélection professionnelles.

Et puis, le chiffre colle bien pour les promotions IRHC (28 pour 24 prévues).

CRR

bonjour
je trouve cavalier de "garder des postes en réserves pour la SP...

pour l'instant, il n'y a pas eu de SP, à ma connaissance ...

ils vont répondre que les dossiers n'avaient pas le niveau .... comme il n'y a plus les syndicats qui siègent, ils ne lisent que les dossiers proposés par le région et ceux-ci n sont pas toujours le haut du panier.
De fait, les dossiers (les élus, nous lisions TOUS les dossiers) que les syndicats pouvaient repêcher et bien, ça ne se fait plus.
La promesse des RH d'appéter les élus en tant "qu'experts" s'est bien perdue dans les limbes !!!
Une mascarade, ces commissions Régionales et nationales !
Complètement scandaleux ...
bonne journée
bon we
CRR
Elue en CAP 2