Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

LA RAFP ou L'arnaque du siècle

Démarré par natblue, 10 Novembre 2024, 09:49:41

« précédent - suivant »

Cellalouse

Je découvre cette discussion, sur le PER qui apporte un complément d'information et conforte ma réticence à m'embarquer dans ce placement

https://forum.snptes.fr/index.php/topic,20554.0.html

Citation de: MicJ le 13 Novembre 2024, 09:48:42Bonjour,

Le problème du PER, pour moi, c'est le blocage des fonds jusqu'à l'âge de la retraite. Bon d'accord c'est fait pour ça :-) Mais avec l'âge de départ qui ne fait que d'être repoussé, et ça ne va pas aller en s'arrangeant... Il y a cependant quelques situations de déblocage anticipé possible.

Autre point qui pose problème et qui est soulevé à juste titre en ce moment par la cour des comptes : C'est quand même une niche fiscale qui coûte cher et qui favorise les plus aisés.

Personnellement je ne suis pas à la tranche 30% et ce n'est pas avec le gel du point d'indice que je vais y arriver donc pas trop d'intérêt pour moi. J'ai ouvert une assurance vie, plus souple, mais malheureusement c'est difficile d'épargner régulièrement et suffisamment donc ça ne fera pas grand chose à la retraite :-(

En plus attention aux frais parfois énormes sur certains contrats PER ou Assurance vie !