Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congés maladie versus accident du travail

Démarré par alessand, 07 Novembre 2024, 13:40:08

« précédent - suivant »

alessand

Bonjour à tous,
Je suis en CDI au CNRS avec une ancienneté sup à 3 ans et j'ai subi lors d'une mission en métropole un problème de santé majeur qui a nécessité une intervention chirurgicale en urgence et une hospitalisation d'un mois sur le lieu de ma mission avec un passage de 10 jours en soin intensifs
Je viens de passer ma visite avec le médecin du travail et celui ci m'informe que j'aurai dû être placé en accident du travail et non en congés maladie ordinaire du fait d'être en mission ce qui fait que j'aurai dû être rapatrié à mon domicile au frais du CNRS et non à mes frais et conserver un plein traitement au lieu d'un demi traitement durant mon arrêt de plusieurs mois
Etant donné que cet épisode date d'avril 2024 et que j'ai repris le travail depuis juillet 2024, je ne sais pas si je peux requalifier cet arrêt et si c'est le cas auprès de qui je dois faire cette requête (SS, RH CNRS, clinique de prise en charge)
je vous remercie pour votre expertise sur le sujet
Bien à vous