Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime d'attractivité de 150 €/mois brut

Démarré par js.stutzmann, 17 Juin 2024, 10:37:23

« précédent - suivant »

js.stutzmann

Bonjour,

Nous avons reçu jeudi dernier un mail, d'un autre syndicat, concernant une prime d'attractivité de 150 €/mois brut à partir du 1 juillet 2024 pour les agent(e)s des fonctions supports.

"Le CNRS a dégagé sur ses propres ressources pérennes une enveloppe de 10 millions d'euros par an pour attribuer une prime dite « d'attractivité » à plus de 5000 agentes et agents des fonctions support."

Pourriez vous s'il vous plaît définir ce que veux dire les "fonctions supports" ?

Par contre je suis étonné que notre syndicat n'ai pas relayé cette information.

Merci d'avance !

Xav_D

Bonjour,

Notre syndicat a communiqué sur ce sujet il y a plusieurs semaines, voire mois : lien vers le communiqué

Le sujet est repassé en Comité social d'administration dernièrement à la demande du SNPTES.

Ce que l'administration appelle les fonctions supports, ce sont les BAP J et G dans leur ensemble ainsi qu'une partie des BAP F et E ; celles et ceux travaillant au sein des moyens communs (les unités avec MOY dans leur nom) ou ayant un profil multifamilles.

js.stutzmann

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ne vous méprenez pas, je suis content et heureux pour eux, cela va dans le bon sens.

Mais je trouve que les écarts de prime s'accentuent.

Il existe déjà des primes spécifiques pour certaines BAP ainsi que pour les délégations.

Il existe aussi un écart important de prime entre les labos et les délégations (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219).

Une fois de plus je note que les agents au plus propre de la recherche, dans les labos, ont été oubliés.

Nous aussi nous avons beaucoup de mal à recruter, il n'y a qu'à voir les salaires en début de carrière.

Maintenant concernant le syndicat, aucun message de votre part pour acter la mise en place à partir du 1 juillet. A moins que je me trompe. Ce qui peut arriver.

Argon

Bonsoir,

Est-ce-qu'il y a eu des nouvelles quant à la généralisation de cette prime d'attractivité à l'ensemble des ITA suite au CSA d'hier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

Il n'y en a pas eu à ma connaissance. Il va certainement y avoir beaucoup de discussions en fin de cette année et en début de l'année prochaine avec la direction du CNRS afin d'obtenir une vrai reconnaissance pour les BAP non prise en compte lors de la sur-valorisation de cette année pour motif d'attractivité de certaines BAP ou familles d'activités professionnelles.

Argon

Merci de votre réponse.
Je viens de lire le relevé des avis du 8 octobre et je vois qu'aucune mention n'y est faite (Je ne pense pas que ce soit aussi complet que le PV)

Je ne me doutais pas vraiment d'autres choses après avoir vu notre cher PDG faire semblant lors de son dernier talk-show de ne pas comprendre la question (Où en était on de la question de l'attractivité ?) et parler d'autres choses.

J'espère que ce n'est que partie remise et qu'il y aura des bonnes nouvelles prochainement parce que là, ça fait "le siège et les DR se sont servis, on s'en fout des labos !" (Le nombre de personnes bénéficiaires dans les unités étant marginal)

Xav_D

Bonjour,

Cela ne risquait pas de figurer lors des débats du CSA, les notifications de crédits ne pouvant être envoyées avant le vote du budget 2025.

Sans les crédits LPR, il n'y a pas de revalorisations des primes à espérer.


lululagrenouille

Bonjour,
Est-ce que l'INSERM prévoit également une prime d'attractivité pour les fonctions support ?...

Xav_D

Bonjour,

L'Inserm en 2024 a fait le choix très étrange d'utiliser d'une manière très particulière les fonds destinés au mesures RH de revalorisation de l'IFSE pour l'ensemble des personnels de l'établissement.

Il a ainsi distribué cette enveloppe à un certain nombre d'emplois désignés par lui comme étant prioritaire et sous-tension afin d'en augmenter l'attractivité. Il y avait à l'intérieur un certain nombre de fonctions support.