Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question concours IR externe CNRS et visio

Démarré par Groundhs, Hier à 14:44:20

« précédent - suivant »

Groundhs

Bonjour,

J'ai passé un concours externe IR CNRS récemment pour lequel j'ai été admissible et je suis me suis donc rendu à l'oral. Le jour de l'oral je suis arrivé en avance, et du coup le jury m'a proposé de passer en avance comme le candidat avant moi ne s'est pas rendu à l'épreuve. Au moment de signer la feuille d'émargement, je me rends compte que sur les 4 personnes admissibles seule une personne a signé la feuille d'émargement, le "candidat local" qui travaillait déjà dans le labo en question en tant que post-doc. D'autre part, j'étais la dernière personne à passer l'oral, je sais donc que personne n'est passé après moi. On est donc 2 personnes à avoir passé l'oral ce jour-là. Au moment de la publication des résultats, je vois que le "candidat local" est admis et sur la liste complémentaire il y a le nom de l'une des deux personnes qui ne se sont pas présentées à l'oral. J'ai donc 2 questions :

  • Est-il possible que la personne sur la liste complémentaire ait passé l'entretien en visio malgré le fait que cette possibilité n'est pas mentionnée sur le site du CNRS ? Moi-même je venais de l'étranger et on ne m'a jamais proposé cette solution ;
  • Est-il possible que la personne sur la liste complémentaire n'ait pas passé d'entretien du tout mais que malgré cela elle se retrouve classée sur la liste complémentaire ? Est-ce que le fait de ne pas se présenter à l'oral n'est pas censé être éliminatoire ?

Merci d'avance pour tout éclaircissement :)

Toterro

#1
Bonjour,

Je ne sais pas pour les concours externes, mais dans mon cas j'ai pu passer l'oral du concours interne en visio car j'avais une RQTH qui me permettait d'éviter un déplacement. A voir si ça fonctionne pour les personnes qui sont à l'étranger.

Bonne fin de journée

Ci-joint le texte pour les concours internes:

Pour les candidates et candidats résidant à l'étranger et
dans les territoires ultramarins, les candidats en situation
de handicap, les candidates enceintes et les candidates et
candidats dont l'état de santé le justifie, l'audition est or-
ganisée en visioconférence sur demande auprès du ser-
vice central des concours accompagnée d'un certificat
médical pour les situations autres que la résidence à
l'étranger.

Toterro

Vous pouvez regarder page 13 du guide les conditions sont identiques que pour les concours internes.