Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CMO

Démarré par sandie, Hier à 12:11:45

« précédent - suivant »

sandie

Bonjour,
Actuellement en CMO  j'en ai déjà eu plusieurs depuis janvier 2024. Du 08/01 au 12/01, du 18/06 au 12/07 et le dernier actuel du 26/08 au 29/09.Travaillant en EPLE, j'étais en congé (vacances scolaires) du 12/07 au 25/08 et je n'ai pas pu reprendre le travail le lendemain.Je vais certainement être prolongée lors de mon prochain rdv.
L'indemnisation en CMO étant de 3 mois à plein traitement et 9 mois à demi-traitement.
Concrètement dans ma situation je suis susceptible de passer à quelle date à demi-traitement si mon congé maladie est prolongé le 30 septembre prochain?
Merci pour vos réponses.

Franck, Santé Sécurité Conditions de Travail

Bonjour,
Rapidement si je compte 5j en janv, 25 en juillet, nous sommes à 30 j, si avant le 8 janvier tu n'as eu aucune absence durant 1 année jusqu'au 7 janvier 2024, il te reste maxi 60 j après le 25 aout avant de passer à mi traitement ceci en espérant que tes arrêts ne couvraient pas les congés d'été.
Si ta pathologie nécessite des soins complémentaires, il faut t'orienter rapidement vers une demande de CLM (Conges Longue maladie). Je te conseille de te rapprocher de ton délégué local SNPTES.
Bon courage pour ton rétablissement
Franck