Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titularisation suite à CDD BOE Handicap ITA

Démarré par ita_rqth, 03 Septembre 2024, 10:34:33

« précédent - suivant »

ita_rqth

Bonjour

J'ai été recruté l'année dernière en ITA par le recrutement réservée aux handicap donnant un CDD BOE d'un an ayant vocation à titularisation.

Savez-vous comme cela va se passer ? Je n'ai eu aucune nouvelle ni aucun entretien depuis le début de mon contrat tant avec mon N+1 qu'avec la délégation.

Tout se passe bien, mais j'aimerai avoir une certaine visibilité.

Merci et bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Vous devriez (auriez dû avoir si les 12 mois de contrat son révolus ou pas loin) un entretien avant la fin de votre année de CDD afin d'acter ou non votre titularisation.

Si tout se passe bien cela devrait être une formalité, néanmoins c'est tout de même une formalité obligatoire.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.

ita_rqth

Citation de: Xav_D le 03 Septembre 2024, 10:41:54Bonjour,

Vous devriez (auriez dû avoir si les 12 mois de contrat son révolus ou pas loin) un entretien avant la fin de votre année de CDD afin d'acter ou non votre titularisation.

Si tout se passe bien cela devrait être une formalité, néanmoins c'est tout de même une formalité obligatoire.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de soucis.

Bonjour

Merci de votre réponse. J'ai vu sur un document titularisation handicap sur l'intranet, qu'il y avait normalement entretien + vote du conseil de labo + entretien avec un jury à la DR + CAP.

J'ai commencé le 1/12/23

Xav_D

Bonjour,

La CAP ne se prononce pas sur la carrière des CDD, c'est la CCP qui suivait les contractuels. Toutefois, depuis la loi de transformation de la fonction publique, elle n'est plus saisie qu'en cas de licenciement, alors qu'avant elle aurait aussi été saisie en cas de renouvellement de contrat en vue de la titularisation.

L'avis du conseil de labo est important, mais dans les faits, il est rarement négatif surtout quand tout se passe bien (et les DU oublient parfois de passer le point à l'ordre du jour).

Quand tout se passe bien, les DU oublient souvent l'entretien et n'a lieu que l'entretien avec la DR.

Comme vous avez commencé en décembre 2023, vous devriez avoir votre entretien courant du mois d'octobre ou au début du mois de novembre.