Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement et réalisation rapport aptitude professionnelle (RAP) ?

Démarré par RCT83, 28 Août 2024, 06:41:49

« précédent - suivant »

RCT83

Bonjour, j'ai une adhérente qui me pose une question. Elle doit candidater au TA de la catégorie C du corps des bibliothèques. Elle a quitté son administration (Université) par détachement le 1.6.2024 pour le  ministère de la défense. Le service RH de l'Université refuse que son rapport d'aptitude professionnelle soit réalisé par son ancien service et lui indique que c'est à son administration d'accueil à le faire.

Elle ,n'est pas sur le même métier. De plus son RAP doit être en cohérence avec son entretien professionnel individuel (EPI)

Sur les LDG de l'Université, il n'y a rien d'indiquer sur ce type de cas. Je ne sais sur quel texte juridique se base dans ce cas là.

Quelle réponse je peux apporter à notre camarade.

bonne reprise à tous
françois


Nathalie14

Bonjour François,
Lorsqu'une personne est en détachement, c'est effectivement à son administration d'accueil de rédiger le rapport d'aptitude. Dans le cas de la collègue, comme le détachement n'a débuté qu'au 1er juin, l'ancienne administration devrait participer à la rédaction de manière à relater la partie de l'année universitaire écoulée dans le service.

Concernant l'entretien professionnel, le service des bibliothèques aurait du en faire un de manière à faire le bilan de l'année écoulée et la nouvelle administration également de manière à fixer les objectifs à venir complété par l'entretien de formations pour fixer celles nécessaire à la réalisation des objectifs.

Je reste à ta disposition pour voir comment agir en local pour que la collègue puisse déposer son dossier dans les temps impartis.
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org