Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Permutation entre 2 Itrf ?

Démarré par mfauvin1, 25 Juin 2024, 23:20:33

« précédent - suivant »

mfauvin1

Bonjour,

Je suis actuellement ATRFP2 BAP B dans un lycée. Je souhaite effectuer une permutation entre une collègue également Atrfp2 BAP B dans un lycée qui serait elle aussi intéressée par un tel changement. L'intérêt commun est de se rapprocher de chez soi.

Est-il possible d'effectuer une telle permutation directement via la division du personnel ?

Où faut il faire une demande de mutation sur Amia avec en 1er et unique voeux nos établissements respectifs ( permutation informatisé comme les enseignants) ?

Où tout simplement rien n'est faisable du fait qu'il n'y a pas de poste vacant dans nos établissements ?

Merci de vos réponses.


Ammour

Bonjour

Malheureusement, du fait de l'obligation légale de tenir compte des priorités (rapprochement de conjoint, handicap, réintégration, etc.) ces permutations sont impossibles et le passage par AMIA est obligatoire, reste à bien choisir vos vœux et informer vos délégués locaux du SNPTES pour augmenter ses chances.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JEK

Bonjour, Je ne sais pas si cela est comparable, mais j'ai bénéficié en 2017 d'une permutation entre l'université de Bordeaux et l'Université de Lorraine. Je connaissais une personne qui souhaitait revenir dans sa région qui avait le même corps et la même BAP que moi.(tech bap B). C'était un "simple" accord entre les universités, soumis très certainement à l'époque en CA.

TechSam

Bonsoir,
Les procédures de mutation pour les catégories C sont différentes de celles pour les catégories A et B.
- Pour les catégories C, comme l'a précisé Amar, le passage par AMIA est obligatoire.
- Pour les catégories A et B, les mutations se font au fil de l'eau. Les agents peuvent postuler quand ils le souhaitent dès qu'ils ont connaissance d'un poste vacant dans l'établissement qui les intéresse.
N'hésitez surtout pas à informer vos délégués locaux SNPTES pour multiplier vos chances.
Bien cordialement.

peace75

Bonjour,
Je voudrais savoir comment adhérer et comment choisir la section local .
Car je me suis inscrit et choisi la section local et valider mais ça marche pas.

Merci d'avance.

Ammour

#5
Bonjour

Sur la page d'accueil du site internet du SNPTES vous trouverez à droite : "J'adhère" Voici le lien : https://www.snptes.fr/#modal57

Lien pour une première adhésion : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=87&opac_view=1
Lien pour un renouvellement (avec n° d'adhérent) : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=88&opac_view=1

En fonction de l'état de la connexion il peut être nécessaire d'attendre plus ou moins longtemps l'affichage de la page.

Voici le lien pour indiquer vos nom, prénom et date de naissance, puis en dernier, en bas, le choix de la section locale, s'ouvre en cliquant sur la partie vide, la loupe ou la maison :
     - https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=87&opac_view=1

Pour une 1ère adhésion, le choix de la section : exemple pour l'Île de France, vous avez le choix de cliquer ensuite sur les sections de Créteil, Paris ou Versailles
 
    RA10 - Région Île-de-France
SA16 - Section académique de Créteil
SA17 - Section académique de Paris
SA18 - Section académique Versailles

Dans le cas, par exemple de l'académie de Créteil :
          SA16 - Section académique de Créteil, il vous faut cliquer sur le secteur (EPLE, CROUS, services acaémiques, CNRS ou INSERM) ou l'établissement (université ou école...) :
SL16.01 - EPLE Créteil
SL16.02 - Opérateurs éducatifs nationaux Créteil
SL16.03 - Services académiques Créteil
SL16.04 - CROUS Créteil
SL16.05 - ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE LOUIS LUMIÈRE
SL16.07 - INSTITUT SUPÉRIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS
SL16.08 - UNIVERSITÉ GUSTAVE-EIFFEL
SL16.09 - UNIVERSITÉ SORBONNE PARIS NORD (PARIS 13)
SL16.10 - Université Paris-Est Créteil (UPEC - Paris XII)
SL16.11 - UNIVERSITÉ PARIS 8 VINCENNES - SAINT-DENIS
SL16.12 - CNRS DR01 CRÉTEIL
SL16.13 - INSERM Créteil
SL16.14 - RETRAITÉS CRÉTEIL
SL16.15 - IRD BONDY
SL16.16 - IFSTTAR MARNE-LA-VALLEE
SL16.17 - SANS SECTION LOCALE CRÉTEIL 

Il ne vous reste plus qu'à valider pour que votre demande soit bien enregistrée.     

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peace75

Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement.