Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement ITRF vers professeurs certifiés

Démarré par cée, 21 Août 2024, 15:14:44

« précédent - suivant »

cée

Bonjour à tous,

Je suis actuellement IGE BAP A (dans la fonction publique depuis 18 ans et titulaire d'un master)et je souhaite opérer une reconversion professionnelle. J'aimerais enseigner dans un collège ou lycée pro. Il semblerait que je remplis bien les conditions pour un détachement.
J'aimerais avoir des retours d'expérience, connaître le montant des primes des enseignants certifiés, le ressentiments des collègues ayant passé le concours, est-ce qu'on est aiguillé la première année pour "apprendre" à enseigner, a-t-on des formations? etc etc...

Si par chance le rectorat acceptait mon détachement mais qu'il me proposait un poste beaucoup trop loin de mon domicile, comment faire marche arrière?
Comme on sait ce que l'on perd mais pas forcément tout ce que l'on gagne, je ne voudrais pas commettre d'erreur.

Par avance, merci!