Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration après dispo (postes vacants)

Démarré par GIRL97, 19 Juin 2024, 14:48:39

« précédent - suivant »

GIRL97

Bonjour,

J'aimerais savoir si a la fin de ma dispo je serais réaffectée sur mon ancien poste ou si je peux demander un autre poste dans une autre académie?

En effet, ma dispo était pour suivre conjoint et aujourd'hui nous nous plaisons dans cette région.
J'aimerais pourvoir prendre un poste vacant correspondant à mon grade.

Merci,

Bien cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Suite notamment à une disponibilité pour suivi de conjoint (dispo de droit), il est possible de demander sa réintégration proche de son nouveau lieu de vie.

GIRL97

Bonjour je reviens vers vous.
Tout d'abord merci.
J'ai pu faire mon courrier de réintégration avant les 3 mois de fin.
J'ai indiqué dedans vouloir reprendre et être affecté dans un poste proche de mon lieu de vie.
Et j'ai eu par retour de ma rh le message suivant :

Le ministère m'a annoncé que si vous souhaitiez être détaché ou muté en Guadeloupe , c'était à vous de trouver un poste vacant à la fin de votre disponibilité avec notre aide si nécessaire. Il n'y aura pas de liste, seulement si vous revenez travailler dans votre administration d'origine.

Je ne sais pas comment vérifier cette information?
Et cela voudrait dire que je serais obligé de déménager de nouveau si je souhaite réintégrer la Fp.

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

ccedric21

Bonjour,

Dans quel type d'établissement êtes vous affectée ?

En université ou service académique... ?

Cela peut avoir son importance.

Par ailleurs,  avez vous exploré la possibilité d'un détachement dans un autre ministère ou autre fonction publique ?

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

olivier44

Bonjour,

je pensais que pour les dispos de plus d'un certain temps, l'agent n'est pas réaffecté sur son poste mais dans établissement d'affectation (université ou rectorat) où il était. Et que pour avoir une mobilité hors de son établissement (rapprochement de conjoint ou autre) il fallait se débrouiller en regardant sur la place de l'emploi public par exemple ...

cdt
O

GIRL97

je suis affectée à l'insep (Epscp)
La démarche afin de trouver un détachement est très compliqué en tant que ITRF car ce corps est encore mal connue des administrations locales.

olivier44

Bonjour,

J'ai fais deux détachements et il est vrai que les autres administrations ne connaissent pas les ITRF ;mais ce n'est pas grave. Le corps d'origine importe peu lors de l'examen des candidats... c'est surtout le cv et la lm. (regarder sur les sites de recrutement des ministères, la place de l'emploi public, le cnfpt, emploi territorial, les sites hospitaliers, ...). Bien évidement il faut un corps comparable ...

bien cordialement,

O