Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de versant au sein de la fonction publique

Démarré par Sosoo, 05 Septembre 2024, 14:48:27

« précédent - suivant »

Sosoo

Bonjour,

Je suis technicienne de laboratoire actuellement en disponibilité au CHU (FPH) et je souhaite mettre fin à ma disponibilité pour aller dans la fonction publique d'Etat.

J'aimerai savoir dans quelle grille je serais ainsi que l'échelon car je n'arrive pas à avoir l'information.

Mon dernier échelon au CHU correspond à IB:514 IM:442.

Merci d'avance

Ammour

#1
Bonjour

Vous êtes actuellement en disponibilité et vous étiez en poste dans un CHU ?  Vous désirez rejoindre la fonction publique d'Etat.

Pour commencer il faut mettre fin à votre disponibilité au sein du versant Hospitalier , ne serait-ce qu'une journée, en réintégrant votre CHU.

Ce n'est qu'après la fin de votre disponibilité que vous redevenez fonctionnaire et que vous pouvez alors demander un détachement dans n'importe quel ministère du versant Etat de la fonction publique.

Pendant votre détachement, votre carrière évoluera dans vos deux corps (d'accueil et d'origine).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Sosoo

Bonjour,

Le but est de ne pas revenir au CHU et de revenir directement dans la fonction publique d'état.
J'aimerai savoir mon salaire vu que ce n'est pas les même grille.

Est ce qu'ils peuvent me diminuer de salaire ou d'indice ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi je dois revenir une journée pour pouvoir changer de fonction publique ....

Merci en tout cas pour votre réponse