Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF --> ITA via concours externe

Démarré par maïa, 17 Juin 2024, 12:07:35

« précédent - suivant »

maïa

Bonjour,
J'hésite à postuler à un concours externe du CNRS.
Actuellement ITRF IGE CN au 8e échelon, je souhaite postuler également sur un concours d'IGE.
Je m'inquiète par rapport au reclassement : en cas de réussite à ce concours, est-ce que je serais juste basculée sur la grille ITA à mon échelon actuel ou bien il y a un reclassement avec un calcul à partir de l'ancienneté public/privé, comme c'était le cas lors de la réussite de mon premier concours (et déjà très défavorable dans mon cas à l'époque) ?

Merci pour votre éclaircissement.

Ammour

Bonjour

Ce sera au même échelon, au même indice puisque le décret ITA de 1983 retranscrit à l'Art R423-45 du code de la recherche, renvois au décret catégorie A "Fonction publique", donc un classement à l'indice égal ou immédiatement supérieur.

Vous pouvez visualiser les grilles sur le site du SNPTES, elles sont bien identiques :

- Ingénieurs d'études ITRF

- Ingénieurs d'études ITA

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

canicule38

Bonjour,

J'hésite également à postuler à un concours externe CNRS en IE.
Actuellement ITRF IGE HC, on vient de me dire que je pourrais "perdre" la Hors Classe en postulant sur ce concours!
J'ai du mal à le croire, mais je demande toujours....??
Avez-vous des réponses sur ce cas?

Merci et bonne journée à toutes-s
Cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, ce serait bien le cas.

Toute nomination se fait dans le 1er grade du corps, sauf cas particulier où le recrutement se fait dans un grade supérieur prévu par le statut, i.e. le concours est ouvert dans le grade en question.