Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Redéfinition de la Hors classe IGE et examen professionnel

Démarré par natblue, 26 Mai 2024, 20:07:00

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,

je voudrais exprimer mon profond désaccord avec le changement de modalités et de la grille hors classe IGE.

Non au passage à partir de l'échelon 5 le 8 est très bien il vaudrait mieux supprimer les trois premier échelons

Non pour l'ajout de deux échelon en bas de la grille Hors classe : elle déjà beaucoup trop longue en nombre d'échelon et en temps de carrière.
c'est totalement contre productif, les salaires sont déjà extrêmement bas pour un ingénieur. C'est une insulte au corps entier.

De plus dans la publication de FO je lis

« un gain trop important » pour les agents promus
depuis les 6e et 7e échelons de la classe normale ! 
mais de qui se moque ton? en net le fait d'avoir 60 euros de plus c'est trop important? ( quand députés et sénateurs s'octroient 20% d'augmentation de salaire de plus?????????)

Il faudrait expliquer au ministère que nous avons un minimum de respect pour nous même qu'il manque au mois 40 % de salaire tout échelon confondu
Que les promotions de corps au niveau financier n'en sont pas : non on ne passe pas de 20 points supplémentaire,  ça ça s'appelle une augmentation de salaire à minima pas une promotion. Quand on a une promotion dans le privée cela est accompagné par une vraie augmentation de salaire.
Je trouve cela méprisant. Des responsabilités supérieurs pour 60 euros par mois. impensable.
la façon de fonctionner dans la fonction publique est condescendante. C'est méprisable au plus haut point. quand la valeur du point était acceptable dans les années 70 à 80 cela pouvait passer même si j'ai tellement entendu qu'il fallait accepter de perdre quatre ans quand on a une promotion!!! cela n' a jamais été discuté et régularisé sauf pour le passage de TEch à Asi. La même politique devrait s'appliquer à tous les changements de corps.

On arrive plus à recruter? on sait pourquoi.

Oui à l'examen professionnel à condition que le nombre de promotion au choix ne diminue pas

Natblue