Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CNRS dossier annuel Compétences

Démarré par rachel, 29 Mai 2024, 19:40:35

« précédent - suivant »

rachel

Bonjour,

j'aimerais savoir à qui/quoi va servir la rubrique COMPETENCES D'ENCADREMENT ET D'ANIMATION D'EQUIPES du dossier Sirhus.

Est ce qu'elle va servir pour l'évaluation du dossier dans le cadre d'une proposition d'avancement ?

Est ce qu'elle va servir pour l'évaluation du dossier dans le cadre de la Sélection professionnelle ?

Car il me semble que ces compétences concernent un directeur d'UMR voire un directeur d'équipe et non pas un ingénieur qui fait de la recherche scientifique au sein d'une petite unité...

Qui a décidé de rajouter cette rubrique chronophage et qui illustre de façon malheureuse le côté administrativo-administratif du CNRS ? (avec des items puérils du type : consiste à se conformer aux règles et normes méthodologiques, procédurales et déontologiques en vigueur au sein de sa communauté professionnelle. Cela suppose de ne pas compromettre l'organisation par ses agissements, de se comporter avec honnêteté et transparence, de tenir ses engagements et d'avoir le souci de la confidentialité, bah oui, évidemment)

Excusez moi ce petit mouvement d'humeur.... mon dossier a été créé le 23 Mai... et cette année, sirhus est en panne maintenance exceptionnelle à partir du 31. mdr.


Xav_D

Bonjour,

Effectivement, cet rubrique vise principalement les agents ayant de l'encadrement et plus particulièrement les personnels administratifs. C'est, paraît-il, pour trouver les futurs cadres de demain.
La direction du CNRS a insisté et imposé cette nouvelle rubrique dans le dossier annuel contre l'avis du SNPTES et de la majorité des organisations syndicales.