Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Le degré d'exigence attendu pour l'exam pro TECH CLASSE SUP

Démarré par SophieBD, 28 Avril 2024, 22:23:03

« précédent - suivant »

SophieBD

Bonjour,

Je suis tech cn avec 4 ans d'expérience professionnelle dans le public (2 ans titulaires et 2 ans contractuelles). Echelon 8 (grace à la reprise d'ancienneté dans mon parcours pro antérieur privé).

Je pense remplir mes conditions pour passer l'exam pro Classe sup ... Mais pensez-vous que c'est jouable, ou c'est trop juste ... et il vaut mieux attendre un peu... Je ne me rends pas trop compte du niveau attendu. Merci

MisterTech

Bonjour,

c'est tout à fait jouable, je l'ai passé il y a 2 ans pour être franc sans trop de préparation et j'ai finis dans les derniers mais je l'ai eu.

En général environ 300 candidats sont retenus chaque année pour l'examen tech classe supérieure.

Si vous préparez bien votre présentation de 5mn, que vous suivez bien l'actualité comme par exemple le nom actuel de la ministre de la recherche ce genre de questions qu'ils peuvent vous poser, alors vous vous démarquerez.

Aussi, pour ce qui est des questions qu'ils vont vous poser sur votre technicité assurez vous de bien connaître tous les termes que vous décrivez dans votre CV, j'ai failli me faire avoir sur ce genre de question.

Bonne journée.