Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RAPO et tribunal administratif

Démarré par paolo.bondavalli, 24 Avril 2024, 21:29:26

« précédent - suivant »

paolo.bondavalli

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations. En effet, mon dossier CNRS DR a été jugé non admissible au concours DR II. Par conséquent, j'ai envoyé un courrier pour faire un recours gracieux (RAPO). Je n'ai pas reçu de réponse précise, mais plutôt une réponse vague qui évoque simplement la souveraineté de la commission, sans indiquer explicitement si mon recours avait été refusé. J'ai donc insisté par email, et l'une des secrétaires m'a envoyé un email indiquant que mon dossier n'était pas accepté, sans mettre en copie sa chef de service qui signe tous les courriers. Par conséquent, j'ai envoyé un autre courrier recommandé demandant les raisons précises et claires pour lesquelles mon recours n'a pas été accepté, comme indiqué sur le site internet du service public. J'ai également demandé le rapport qui concerne mon dossier du moment que surement il n'a pas été jugé de manière équitable (j'ai des échos à ce sujet). Par contre, j'ai l'impression que les ressources humaines sont un peu réticentes à évoquer une raison précise dans leurs courriers.

Je souhaite donc également faire un recours hiérarchique avant de passer à l'étape administrative, c'est pourquoi dans mon courrier, j'ai demandé à connaître le nom du supérieur hiérarchique de la chef DRH qui m'a envoyé le courrier.

Je voudrais savoir quelles sont les formalités à remplir pour présenter un recours administratif après avoir reçu une réponse précise et claire refusant mon recours gracieux et hiérarchique.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement.