Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Enseignants-chercheurs en voie de reconversion

Démarré par Caroline Celle, 16 Mai 2024, 10:52:07

« précédent - suivant »

Caroline Celle

Bonjour à tous !

Journaliste pour le média L'Étudiant, je cherche à recueillir le témoignage d'un enseignant-chercheur qui exerce une deuxième activité professionnelle parce qu'il est déçu des conditions de sa profession principale.

Certains enseignants sont, par exemple, devenus psychologues en libéral, à un tiers de temps, pour avoir plus de reconnaissance et une meilleure rémunération.

J'ai déjà recueilli deux témoignages et je suis à la recherche d'un dernier enseignant. Il peut aussi s'agir d'un ancien enseignant-chercheur qui s'est reconverti, par ras-le-bol.

Connaissez-vous des personnes dans cette situation ? Je précise qu'il est possible de témoigner dans l'anonymat. N'hésitez pas à me contacter à cette adresse : carolinecelle27@gmail.com

Merci beaucoup !