Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reconstitution compliquée

Démarré par philippe2, 01 Juin 2024, 20:00:17

« précédent - suivant »

philippe2

Bonjour,
Je suis l'heureux lauréat d'un concours externe d'ingénieur de recherche. Étant fonctionnaire titulaire avant la réussite de ce concours, j'avais un INM de 538 (ingénieur d'études) et une ancienneté de 23 mois sur cet échelon (soit un mois avant le passage à l'échelon supérieur). Depuis l'arrivée sur mon nouveau poste et corps, je suis en détachement jusqu'à ma titularisation éventuelle. Ma reconstitution est quelque peu problématique car j'essaie de faire comprendre à l'administration que mon INM reconstitué se doit de prendre en compte mon ancienneté sur l'échelon et que mon futur INM ne sera pas de 545 (l'indice immédiatement supérieur à l'indice de mon corps d'origine) mais 577 avec la rétroactivité depuis la date de déclaration officielle de réussite à ce même concours. Pourriez vous valider ou invalider mon positionnement? En vous remerciant beaucoup par avance. Bon week-end à toutes et tous.

olivier44

Bonjour,

Pourriez-vous préciser les dates?

En effet, vous indiquez que vous êtes lauréat d'un concours externe d'IR. Vous aviez au moment du concours un INM de 538 avec une ancienneté de 23 mois.
Vous indiquez aussi qu'il faudrait prendre en compte un INM 577 que vous aviez à la date de déclaration officielle de réussite à ce même concours.

A quelle date avez-vous eu votre arrêté de passage d'échelon à l'INM 577 ?
A quelle date était l'installation (votre prise de poste) ?