Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

I.F.S.E novembre 2023

Démarré par Sou-a, 01 Décembre 2023, 15:19:58

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour Laurent15 et aldebert,

Effectivement le silence sur ce thème et ces questions de revalorisation triennale (normalement due au 01 janvier 2024) concernant les ITRF en EPLE et services académiques me parait assez inquiétant...
Cependant, souvent ce genre de revalorisation intervient un peu plus tard avec rattrapage rétroactif.

Espérons que cela figure tout de même à l'agenda du Ministère, et que si ce n'est pas le cas, s'il nous oublie et nous "placardise" une fois de plus, que le SNPTES saura veiller à défendre nos intérêts et nous représenter.

Car si cela passe à la trappe, il n'y aura alors vraiment "rien d'exceptionnel" à la revalorisation IFSE obtenue en 2023 nous concernant (en comparaison aux autres corps de métiers).

Bien cordialement

Laurent15

Je confirme que cette revalorisation exceptionnelle n'a en fait rien de si exceptionnel que ça.
Dans mon cas : 58€ brut annoncés soit entre 40 et 45 net ... mais au passage finie le peu de prime d'activité qu'il me restait : 29.84€ . Bilan des courses :  augmentation réelle  entre 10 et 15 euros ... euh il y a quoi d'exceptionnel dans tout ça . Moi personnellement je ne vois pas .
 Du coup oui j'aimerais bien qu'ils ne nous oublient pas pour la revalorisation triennale qui, déjà à la base aurait dû avoir lieu en septembre 2023 et non en janvier 2024 ... mais elle pourrait au moins maintenant avoir lieu en janvier 2024 .. histoire qu'on ne perde pas encore je ne sais combien de mois de revalorisation (comme la dernière fois) . A force ça va quoi... 
Moi je commence sacrément à en avoir marre d'être traité de la sorte . On nous fait miroiter des choses . Sur le fond on se dit que c'est bien qu'ils ont enfin pris conscience qu'il y a un problème puis au final quand on met tout bout à bout  on n'a rien de tout ce qui était annoncé . Eux ils retiendront (dans mon cas ) qu'ils m'ont revalorisé de 58 € mais au final moi en terme de pouvoir d'achat je n'aurais pas 58€ mais entre 10 et 15 de plus ... faut arrêter sérieux. 

Comment peut on leur faire remonter ce ras le bol ????
Je ne dois quand même pas être un cas isolé

Daniel33

Bonjour,
Pour pallier le manque d'attractivite du metier d'infirmiere scolaire et pour une meilleure et plus juste reconnaissance de l'importance de leur role et missions aupres des eleves (sante, prevention, situation de detresse, harcelement, suivi...), le 1er ministre a annonce une hausse (qui ete apparemment deja actee, encore une fois de la com'!) de leur remuneration de 200 euros ainsi que l'attribution d'une prime exceptionnelle de 800 euros.
 
Je n'ai pas regarde dans le detail ces mesures et le "vrai" impact que cela aura sur les salaires de nos collegues infirmieres, cela est peut etre encore une fois insuffisant, mais a priori un effort a tout de meme ete fait a leur egard.

Ce serait bien que notre Ministere (MEN ou MESRI?? pour nous les itrf en eple) se serve de cet exemple recent pour nous aussi, nous revaloriser (salaires et primes) et nous requalifier massivement (categorie B et A), afin de reconnaitre nos missions, responsabilites, notre implication technique mais aussi pedagogique  au service de la diffusion des connaissances scientifiques aupres des eleves et de contribuer ainsi a leur reussite et a la formation des nouveaux scientifiques de demain!

Qu'en pensez-vous?

goto121

Un petit peu d'humour, les "itrf en eple", il y 30 ans on disait déjà que pour le calcul de l'IFTS il y avait les SASU des villes et les SASU des champs.... ::)