Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours SAENES pour changer d'affectation

Démarré par Lsa, 25 Février 2024, 14:23:16

« précédent - suivant »

Lsa

Bonjour,

Je suis SAENES CN titulaire en activité. Je voudrais changer d'affectation. Je consulte les offres sur le site place emploi public. J'ai fait une demande de mutation interacadémie. Je voudrais aussi m'inscrire au concours SAENES CN interne sur Paris pour me donner d'autres chances d'avoir une nouvelle affectation.

Ma question est : Si je réussis ce concours et que je suis affectée par exemple au Ministère des affaires sociales, ou autre, est-ce que je serai titulaire sans avoir à refaire un stage ?

Merci

Ammour

Bonjour

Citation de: LsaMa question est : Si je réussis ce concours et que je suis affectée par exemple au Ministère des affaires sociales, ou autre, est-ce que je serai titulaire sans avoir à refaire un stage ?

Tout dépend, il faut vous renseigner auprès des services RH du ministère concerné, comme il vous a été répondu par mon ami Alain Favennec, dans une autre discussion :
- https://forum.snptes.fr/index.php?topic=17993.0
pour les concours internes ITRF il n'y a pas de période de stage ce n'est pas le cas de l'AENES au MESR/MENJ (DGRH commune), c'est donc à vérifier pour les autres ministères.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lsa

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Ma gestionnaire RH de l'académie de Versailles m'a dit que je ne pouvais pas repasser le concours de SAENES CN parce que je le suis déjà (titulaire en effet).

Merci

Xav_D

Bonjour,

Votre titulaire a malheureusement raison. En revanche, rien ne vous empêche de regarder et solliciter une mutation dans d'autres ministères en vous aidant des publications sur le site en question.