Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conseils sur les congés payés pendant un arret maladie

Démarré par pit, 07 Décembre 2023, 12:02:44

« précédent - suivant »

pit

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les congés payés pendant un arret maladie et je souhaite solliciter vos conseils et expériences.

Je fais la demande pour une situation d'un collégue

Voici le contexte :

    - En arrêt maladie pendant les mois de juillet et août, soit une période de deux mois.
    - Les congés d'été avaient été préalablement demandés et approuvés par n+1 via l'application de demande de congés avant le début l'arrêt maladie (~20 jours sur 4 semaines).
    - la demande visant à récupérer les congés non pris n'a pas été acceptée.

Suite à des demandes répétées, conformément aux informations présentes sur le site service-public.fr , nous avons réussi à récupérer quelques jours.

Cependant, on nous informe maintenant que la récupération de congés pendant la fermeture de l'université n'est pas légale. Cette affirmation me semble peu compréhensible. La fermeture d'un établissement impose certes des congés pour des raisons de service public, mais ils demeurent des congés et devraient donc entrer dans les cas listés sur le site service-public.fr.

Quel est votre point de vue sur cette question ? J'apprécierais vos éclaircissements à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,
Syndicalement