Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Négociations en 2024

Démarré par jb-univ, 12 Janvier 2024, 15:42:37

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Désolé si ma question peut paraître naïve, mais je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers mois. J'aurais voulu savoir quels sont les dossiers sur la table en 2024 ? Sur quoi vont porter les prochaines négociations cette année pour les ITRF/ITA, et à quelles échéances ?

Merci.


MOMADIOC

Bonjour,
C'est dans l'air.
Expérimentation de la semaine de 4 jours : en test depuis 2023
Prise en charge par l'employeur de la mutuelle  comme dans les entreprise privées, juillet 2025.
1607H : au niveau du gouvernement, dialogue avec les syndicats
...

sandro02

Bonsoir,

Au vue des annonces du Ministre de l'Économie ce soir (10 Milliards d'économie sur l'État pour 2024) je pense qu'on peut royalement s'asseoir sur une quelconque revalorisation du point d'indice cette année (au moins) :o

Suis-je dans le juste?....

Bonne soirée,

Bien cordialement.

Daniel33

Bonjour, je n'ai pas connaissance des mesures proposees a l'agenda social de nos 3 Ministeres de tutelle (Enseignement Sup, Education Nat, Fonction Publique), mais ce serait bien et legitime que les revendications suivantes y figurent:

* revalorisation du point d'indice et nouvelle architecture des grilles pour tenir compte de l'inflation, de la hausse du SMIC, et permettre des deroulements et perspectives d'evolution de carrieres qui soient un minimum decentes..

* Finalisation des contrats groupe mutuelle ministere.
Les contrats etaient prevu en janvier 2024, puis janvier 2025 et maintenant juillet 2025. Ce serait normal que l'etat nous compense la perte financiere de la prise en charge prevue depuis janvier 2024 a juillet 2025, non?

* specifique pour les personnels itrf en eple et services deconcentres: revalorisation triennale decente ( pour viser la convergence intra et inter ministerielle) de leur ifse en 2024, ainsi qu'acces au plan de repyramidage prevu par la LPR.
 Si ce n'est pas possible, dans ce cas creation d'un plan de repyramidage qui leur sera egalement specifique.
Meilleure reconnaissance financiere de toutes les missions extra que nous assumons et qui sortent de notre cadre: possibilite de remuneration d'heures supplementaires.

Merci d'avance de porter haut et fort toutes ces revendications, et de les faire, si ce n est pas le cas, inscrire a l'agenda social de nos ministeres de tutelle, permettant ainsi d'ameliorer et de faire reconnaitre nos conditions de travail.

Qu'en pensez-vous? Rajoutez d'autres idees ;)