Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement IR vers CRCN

Démarré par IT_35, 21 Novembre 2023, 10:22:46

« précédent - suivant »

IT_35

Bonjour,

J'ai appris il y a peu qu'il était possible d'être détaché du coprs des IR vers CRCN.
Connaissez-vous la démarche ? RH de la délégation ? DU ? DAS ?

Merci de vos retours,

sf161665363

Bonjour,
je suis étonné car il me semblait que le détachement était réservé pour passer d'un ministère à l'autre et que l'on ne pouvait pas être détaché au sein de son propre ministère.
Cela à t il changé?
Merci d'avance

Ammour

#2
Bonjour

Citation de: sf161665363je suis étonné car il me semblait que le détachement était réservé pour passer d'un ministère à l'autre et que l'on ne pouvait pas être détaché au sein de son propre ministère.
Cela à t il changé?

Le détachement est complétement indépendant des ministères et de l'affectation d'une manière générale, il dépend du statut, il ne peut exister qu'entre deux corps (ou cadre d'emploi) comparables (sinon d'indices sommitaux comparables) mais de statuts différents.

"Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d'origine et continuant à bénéficier dans ce corps de ses droits à avancement et retraite."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique