Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

réintégration puis détachement sur emploi fonctionnel

Démarré par dav86, 25 Novembre 2023, 22:58:55

« précédent - suivant »

dav86

Bonjour à toutes et tous,
je viens vers vous pour vous soumettre ma situation.
Actuellement en détachement dans la FPT au grade de directeur territorial (échelon 5, INM 739) je vais mettre fin à mon détachement pour partir sur un emploi fonctionnel dans la justice.
Au passage, je dois, si j'ai bien compris, réintégrer mon administration d'origine à savoir l'Education nationale.
Je suis Attaché Principal dans ma carrière d'origine.
Je constate que l'indice sommital de directeur territorial s'établit à l'IB 1020/INM 824 alors que celui d'attaché principal en CIGEM est de IB 1015 / INM 821.
J'ai donc plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :
1/ Lors de ma réintégration je suppose que le ministère va me réintégrer au grade d'attaché principal à l'INM 768 (indice immédiatement égal ou supérieur à celui que je détiens à l'heure actuelle) ?
2/ est ce que je conserve mon ancienneté acquise lors du passage à mon échelon 5 en septembre 2022 ?
3/ les indices sommitaux n'étant pas identiques, est-ce que je peux demander/argumenter pour être réintégré sur un autre grade (Directeur des services mais qui est mis en extinction)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bien cordialement