Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CIA dans un labo SHS

Démarré par IDF75, 04 Juillet 2023, 17:08:02

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour,

L'année dernière en 2022 durant mon année de stage (IE CNRS) j'ai eu droit à un CIA après la consultation de l'équipe de soutien à la recherche par la directrice de l'unité, agents CNRS ITA, qui ont acceptés de diviser le montant alloué par le CNRS par le nombre d'ITA CNRS dans le laboratoire, est-ce fréquent en SHS ?

Le versement de ce CIA n'avait aucun rapport avec mon investissement et mon dossier agent.

En vous remerciant,

IDF

JWHY

Je suis dans une UAR en SHS, l'on m'a dit que c'était aussi ce calcul chez nous (total divisé par le nombre de membres).

Toto38

Opaque chez nous (labo insb inshs) mais le CIA versé semble être pour tous le montant moyen de 400€ environ.

Xav_D

Bonjour,

L'enveloppe de CIA (complément indemnitaire annuel) versée à un labo est calculée en multipliant un montant moyen par le nombre d'ITA de l'unité.

Il n'y a donc aucune surprise à ce que dans certaines unités le DU décide de diviser cette enveloppe par le nombre d'agents et verse ainsi à chacun et chacune la même chose.

IDF75

Bonjour,

Je comprends bien le fait de diviser l'enveloppe globale de CIA du labo mais cela s'est fait après avoir demandé l'avis des autres ITA du labo pour savoir s'ils étaient d'accord pour partager cette enveloppe avec moi au détriment de l'investissement personnel...

Xav_D

Bonjour,

Dans ce cas, j'avoue ne pas saisir la nature la question s'il y en a une.

IDF75

c'est l'équipe des ITA qui décide par un vote de partager l'enveloppe du CIA attribuée au labo avec moi.

Le couperet vient de tomber, je n'ai pas de CIA cette année.

Xav_D

Bonjour,

Sauf que cette année, vous faites partie des effectifs si ce n'était pas le cas en 2022, l'enveloppe a donc été calculée en vous incluant. Je ne vois pas la raison de ce "traitement de faveur".

Ça sort d'où cette co**erie ?

IDF75

J'ai été titularisé en décembre 2022.

En 2022 j'ai eu un CIA après consultation de l'équipe ITA de l'unité, l'équipe ITA était d'accord pour partager l'enveloppe CIA 2022 avec moi.

Cette année je n'ai pas eu de CIA car j'ai signalé des cas de harcèlements d'agents ITA par la direction du labo....

Xav_D

Bonsoir,

C'est donc une problématique différente. Il serait bon que tu me joignes directement par mail ou en message privé que nous puissions discuter de cela directement, voir qu'on prenne un rendez-vous téléphonique.

IDF75

Bonjour Xavier,

Je vais t'envoyer un mail.

en te remerciant,

Bonne journée

Toto38

Bonjour,
J'ai un peu le même souci...je viens de faire un signalement pour harcèlement moral et...ma prime CIA est divisée par deux.
Des recours possibles ?
Merci.

JWHY

Aucun signalement d'aucune sorte pour ma part, mais aussi une prime CIA divisée par deux exactement. Quelles peuvent être généralement les raisons ?

Xav_D

Bonjour,

La seule raison en principe pour expliquer une baisse de CIA est le retour à "la normale" après un CIA exceptionnel dû à une reconnaissance particulière ou une évaluation en baisse de la manière de servir et l'engagement professionnel (composantes évaluées pour l'attribution du CIA).

@Toto38 : le seul recours possible pourrait être de pouvoir démontrer sans équivoque que cette baisse d'attribution ne peut être due qu'à ce signalement.