Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Garantie Indemnitaire (GI ex-PFI) et fonction d'assistant de prévention (AP)

Démarré par cnrs_marseille, 16 Juin 2023, 19:08:23

« précédent - suivant »

cnrs_marseille

Bonjour,

Actuellement en BAP E et touchant la Garantie Indemnitaire (ex-PFI), j'aimerais savoir si accepter la fonction d'Assistant de Prévention (AP) aurait des conséquences sur la Garantie Indemnitaire, réduction voire perte, étant donné que la quotité de travail en BAP E ne serait plus de 100% ?

Merci pour vos réponses éclairées

Xav_D

Bonjour,

Les fonctions d'AP étant considérées comme venant en plus du travail effectué, j'en doute. En revanche, il serait peut-être intéressant pour vous de faire le calcul IFSE comprenant le socle grade + le bloc expertise et technicité + IRI + prime AP et voir si ce montant n'est pas supérieur à celui de votre GI.


rb1975

Citation de: Xav_D le 10 Juillet 2023, 08:23:56Bonjour,

Les fonctions d'AP étant considérées comme venant en plus du travail effectué, j'en doute. En revanche, il serait peut-être intéressant pour vous de faire le calcul IFSE comprenant le socle grade + le bloc expertise et technicité + IRI + prime AP et voir si ce montant n'est pas supérieur à celui de votre GI.

Bonjour

Pourquoi svp ?


Xav_D

Bonjour,

Je suppose que la question est : pourquoi faire le calcul IFSE comprenant le socle grade + le bloc expertise et technicité + IRI + prime AP ?

Simplement parce qu'il y a de fortes chances que l'IFSE ainsi calculée soit supérieure à la GI. Le fait de prendre des responsabilités d'AP représente quand même une modification notable des fonctions même s'il ne s'agit pas de fonctions informatiques et peut-être que cela pourrait valoir le coup d'interroger la possibilité de basculer à l'IFSE de droit commun.

rb1975

Merci
Mais il faut alors passer par "la modification substantielle de la fiche de poste" non ? donc au moment des entretiens annuels ?
Est ce que c'est valable aussi si on devient le référent développement durable de son laboratoire (en étant de la BAP E avec la GI ...)

Xav_D

Bonjour,

La charge de RDD n'étant pas reconnue comme l'est celle d'AP, je ne pense pas que malheureusement cela puisse jouer.