Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime de pouvoir 800€

Démarré par titou77, 01 Août 2023, 15:22:06

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Le sujet de cette discussion est "prime de pouvoir d'achat 800€" , s'il n'existe pas d'autre discussions sur vote sujet, vous pouvez en créer une.

Vous n'aurez pas d'année de stage, vous serez donc bien titularisée à votre date de nomination (article 3-10 du décret fonction publique pour la catégorie C de 2016)

Pour répondre à votre 2ème question, il nous faudrait connaitre votre ancienneté en tant que contractuelle (années, mois et jours, si vous avez eu de l'ancienneté dans le privé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

Citation de: titou77Au vu du tableau que je vois joins si je comprends bien il fait additionner nos salaires BRUT sur la période indiquée.
Donc nos primes sont elles compter dedans ou bien prennent t ils en comptent que nos salaire brut parce que du coup cela change tout au vu du tableau.
Merci a ceux qui pourront me répondre

Il faut compter le brut de l'indiciaire (traitement brut) + les primes brutes

La rémunération prise en compte pour le calcul de la prime correspond à celle définie par l'article L.136-1-1 du code de la sécurité sociale, de laquelle est déduite l'indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat (Gipa) versée au titre de la période courant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023 ainsi que les éléments de rémunérations des heures supplémentaires et du temps de travail additionnel effectif versés sur la même période, dans la limite du plafond prévu à l'article 81 quater du code général des impôts, soit 7 500 €.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cellalouse


Bonjour.

L'interrogation demeure en ce qui concerne l'indemnité compensatrice CSG et la participation à la Complémentaire santé.

Elles font parties des Revenus à prendre en compte ou pas?

titou77

Citation de: Cellalouse le 02 Août 2023, 14:08:34Bonjour.

L'interrogation demeure en ce qui concerne l'indemnité compensatrice CSG et la participation à la Complémentaire santé.

Elles font parties des Revenus à prendre en compte ou pas?


Bonjour,

J'ai lu dans un autre document sur Internet que toute les participations compte sauf la gipa et heures supplémentaires

titou77

Ce qu'on donne d'un côté on nous le reprends de l'autre.

Sinon cela n'est pas marrant.

Solvant

Bjr.
Les personnes qui toucheront le gipa 2023, toucheront elles aussi cette prime exceptionnelle pouvant atteindre 800 euros ?

logwena

moi qui me rejouissait de recevoir un p'tit qq chose en plus de l'état, ben c'est la douche froide
AI avec trop d'ancienneté, la prime de pouvoir d'achat ben je pourrais faire une croix dessus
encore un effet d'annonce du gouvernement pour "gonfler" les petits salaires sans devoir faire une vraie reforme du système de rémunération et de promotion de la fonction publique
carrière sur 2 grades? AI = un seul grande, bonjour vous etes les grands perdants, bossez comme des IE mais surtout n'esperez pas gagner plus !

AI-West-Side

Et vous avez tellement raison logwena.

Je suis aussi AI. Ce corps, c'est un peu une voie de garage. Je suis AI mais pas au sein de l'éducation nationale.

Impossible de passer IE par concours, il n'y en a tout simplement pas depuis 15 ans dans ma bap. Aucun. Changement de corps sur dossier, à moins d'avoir 30 ans d'ancienneté c'est impossible.

 Un seul grade, zéro possibilité d'évolution et j'ai + de responsabilités et + engagé que certains IE. Ça frustre, ça donne envie d'aller voir ailleurs. C'est décourageant. Donc peu de reconnaissance. On est d'ailleurs plutôt considere comme des catégories B dans d'autres structures quand on  demande une mobilité.

Et le must, c'est que lorsqu'on demande aux syndicats pourquoi la fusion AI/IE n'avance pas.. Une des raisons qui m'a été donnée et que les IE eux même s'y opposent, de peur de "dévaloriser" leur corps et pt de ne pas vouloir partager le gâteau. Propre.

Laurent15

#23
Citation de: AI-West-Side le 02 Août 2023, 18:05:33On est d'ailleurs plutôt considere comme des catégories B dans d'autres structures quand on  demande une mobilité.


Entièrement d'accord avec vous et quand on voit que les catégories B sont tout juste considérés comme des catégories C ça laisse présager rien de bon pour le futur .
Encore un super effet d'annonce de notre gouvernement .
Les gens vont retenir que les fonctionnaires ont été revalorisés en touchant une prime de 800€ alors que ceux qui toucheront cette somme ne seront vraiment pas nombreux .
Beaucoup auront droit à quelque chose mais combien au final? 
Je trouvais bien qu'ils l'attribuent en fonction du salaire et non de la catégorie (pour justement éviter de donner plus à des agents mieux rémunérés et ça semble normal pour une prime comme celle là  ) mais au final une fois que l'on aura trouvé sa tranche en fonction du salaire brut +la prime IFSE + le CIA... on descend sévèrement dans les tranches
 En sachant qu'en plus ceci va nous faire augmenter le taux d'imposition... va faire baisser la prime d'activité à ceux qui la touchent ...  et le tout en venant d'annoncer une augmentation de 10% de l'électricité ... je me le demande : combien va t'il rester aux gens à la fin en terme de réel pouvoir  d'achat ?
On aura quelque chose et c'est déjà bien  mais on sera bien loin des 800€ annoncés que les gens vont retenir ...

titou77

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec vous laurent15.
Les gens vont se dire et voilà les fonctionnaires ont eu une prime de 800€.
Mais quand on regarde dans le détail ce n'est pas 800€ que l'on va toucher.

D'ailleurs je pense que seul les contractuels auront le droit et tant mieux pour mieux. Leur donner cette prime alors que eux aussi font le même boulot que tout autre personnel de laboratoire mais sans les primes.

Nous pensions tous au vu des annonces que nous aurions pour une fois quelque chose de concret sans différenciation, bah non.

Nous aurons jamais rien de plus, pour ma part cela commence à peser lourd sur mon mental cette reconnaissance pro.

Je vais m'arrêter là parce que je suis tellement en colère pour ça revalorisation point d'indice, ifse et prime de pouvoir d'achat.

Bonne journée

dante261

Ça donne vraiment pas envie de s'investir..
heureusement qu'il y a les vacances sinon je serais parti depuis longtemps 😂

logwena

Citation de: AI-West-Side le 02 Août 2023, 18:05:33Et le must, c'est que lorsqu'on demande aux syndicats pourquoi la fusion AI/IE n'avance pas.. Une des raisons qui m'a été donnée et que les IE eux même s'y opposent, de peur de "dévaloriser" leur corps et pt de ne pas vouloir partager le gâteau. Propre.

certains syndicats (parmi les plus revendicatifs et bloqueurs !) semblent s'y opposer aussi
ca change quoi pour les IE? avec 32 ans de carrière, je patine chez les AI et j'en ai assez de me casser le c** au boulot pour zero reconnaissance de ma hiérarchie qui trouve que je n'en fais pas assez mais qui me balade d'un projet à un autre sans remords -> vive le bouche trou !

titou77

Citation de: dante261 le 03 Août 2023, 09:14:06Ça donne vraiment pas envie de s'investir..
heureusement qu'il y a les vacances sinon je serais parti depuis longtemps 😂

Tout a fait d'accord avec vous pour l'investissement.
Par contre les vacances on les mérites en faisant 43h / semaine donc pas de quoi se réjouir.

dante261

43h de « présence « oui 😂

jb-univ

Citationmoi qui me rejouissait de recevoir un p'tit qq chose en plus de l'état, ben c'est la douche froide
AI avec trop d'ancienneté, la prime de pouvoir d'achat ben je pourrais faire une croix dessus
encore un effet d'annonce du gouvernement pour "gonfler" les petits salaires sans devoir faire une vraie reforme du système de rémunération et de promotion de la fonction publique

Hé oui, encore une fois on est déçus, frustrés, voire en colère, et on se demande franchement de qui on se moque. On donne des miettes - et encore pas à tout le monde - dans l'urgence pour calmer la grogne qui monte et apaiser le peuple temporairement, sans engager de réformes de fond...Miettes qu'on nous reprend(ra) évidemment d'une autre manière...

C'est de la "poudre de perlimpinpin", comme disait l'autre...