Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation Poiint d'indice

Démarré par biboun, 24 Mai 2023, 11:07:59

« précédent - suivant »

Leilei

Bonjour,

Pour compléter : https://acteurspublics.fr/articles/le-point-dindice-de-la-fonction-publique-revalorise-de-1-5?utm_campaign=2023-06-12_News_actus&utm_medium=email&utm_source=Mailjet

Notamment :
Citationl'institution d'une prime de pouvoir d'achat d'un montant de 300 à 800 euros maximum pour les agents dont la rémunération est inférieure à 3 250 euros. Cette prime sera versée à l'automne.
Citationhausse du remboursement du forfait de transports collectifs de 50 à 75 %. Les frais de missions engagés par les agents publics vont également être revalorisés de 10 %. L'indemnité dite de garantie individuelle de pouvoir d'achat (Gipa) va par ailleurs être reconduite.

PsychoLabo

Bonsoir,
Pour les 5 points d'indices en plus ces 5 points supplémentaires nous suivront toute notre carrière ? Par exemple pour le cas de la grille C2, je suis a l'indice 380 (ech 8 ). J'ai compris que je passerai a 385 mais en fin d'echelle (indice 420), est ce que je serai a l'indice 425 du coup ?

Merci
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

sirène

Citation de: mg67 le 12 Juin 2023, 16:36:00En complément, entre 1 et 9 points seront accordés aux agents les moins rémunérés

Formidable ! Les nouvelles recrues dans le 1er grade de la catégorie C ne seront plus qu'à 46 points (au lieu de 55 actuellement) du milieu de la grille de la catégorie B en classe supérieure ! Si ça continue comme ça au bout de 20 de carrière, voire avant, je descendrai jusqu'au SMIC. :-X

Cellalouse

Citation de: PsychoLabo le 12 Juin 2023, 22:28:56Bonsoir,
Pour les 5 points d'indices en plus, ces 5 points supplémentaires nous suivront toute notre carrière ?

Oui, tous les agents bénéficieront de ces 5 points, ils resteront acquis pour chacun puisque que le traitement indiciaire ne peut pas baisser.

dante261

On va gagner 20e brut en plus, wahou !

Jaguar

C'est vraiment pas énorme!

La "prime pouvoir d'achat" ne sera pas arbitrée par les différentes directions (dans le cas de la FP d'État et Hospitalière). Par conséquent chacun(e) aura un traitement équitable, contrairement à la FP Territoriale où là, ça va être compliqué pour les agents..!

D'autre part, le passage à 75% du remboursement du transport n'est pas négligeable quand même, exemple pour Paris, un peu plus de 20€ supplémentaire, ajoutée aux autres mesures.

A voir pour chaque agent la somme réelle de cette "augmentation"...

clothoide

Citation de: dante261 le 13 Juin 2023, 08:42:15On va gagner 20e brut en plus, wahou !

5x5€ = 20€ !

Je sais que ce n'est pas assez, mais faisons les bons calculs (arrondis certes).

Pour quelqu'un à l'indice 361 (le plus bas aujourd'hui), la hausse  du point d'indice et les 5 points représentent 2,9% d'augmentation (du traitement).

Pour quelqu'un à un indice 500, 2,5%.

Pour quelqu'un à un indice 750, 2,18%.

Comment seront répartis les points pour les catégories B et C ? Mystère...

Plus important, quand parlera-t-on d'indexer le régime indemnitaire sur le point d'indice ?

mg67

Il y a plusieurs lectures à faire : la première, qui est positive, est que tous les agents de la FP bénéficieront des annonces, et pas uniquement certains d'entre eux. La seconde, effectivement, c'est insuffisant mais n'est-ce pas quoiqu'il en soit "toujours" insuffisant ? De manière globale, j'aurais apprécié que le taux de revalorisation du point d'indice soit du même ordre de grandeur que l'année dernière (3.5%), et que la prime de pouvoir d'achat, même si non perenne, profite à tous les agents sans exception. Je ne sais pas si les annonces faites sont une base de négociation ou bien une proposition définitive. Est-ce que des négociations sont prévues les prochains jours ?

AlexMai

D'après ce que je lis par ci par là, la prime serait brute et imposable, alors que pour les salariés du privé la prime pouvoir d'achat (ex prime Macron, versée à certains depuis plusieurs années déjà) est nette et non imposable? Cherchez l'erreur...

gigi

Citation de: Leilei le 12 Juin 2023, 17:42:42Bonjour,

 

 
Citationl'institution d'une prime de pouvoir d'achat d'un montant de 300 à 800 euros maximum pour les agents dont la rémunération est inférieure à 3 250 euros. Cette prime sera versée à l'automne.



Et ces 3250, c'est avec IFSE ou sans, cela a son importance !!

hernani

bonjour,

Y a t il eu un calendrier défini pour:
- le passage à 75% pour les forfaits de transport?
- l'augmentation de la rémunération des jours sur le CET?

merci

Leilei

#26
Citation de: gigi le 13 Juin 2023, 11:45:20
Citation de: Leilei le 12 Juin 2023, 17:42:42Bonjour,

 

 
Citationl'institution d'une prime de pouvoir d'achat d'un montant de 300 à 800 euros maximum pour les agents dont la rémunération est inférieure à 3 250 euros. Cette prime sera versée à l'automne.



Et ces 3250, c'est avec IFSE ou sans, cela a son importance !!
Je n'ai vu aucune précision là-dessus pour le moment.

Au temps pour moi, dans cet article (https://acteurspublics.fr/articles/point-dindice-primes-le-detail-des-annonces-salariales-pour-la-fonction-publique) il est précisé que c'est 3250€ en tenant compte du régime indemnitaire.

AI-West-Side

Citation de: Leilei le 12 Juin 2023, 17:42:42Bonjour,

Pour compléter : https://acteurspublics.fr/articles/le-point-dindice-de-la-fonction-publique-revalorise-de-1-5?utm_campaign=2023-06-12_News_actus&utm_medium=email&utm_source=Mailjet

Notamment :
Citationl'institution d'une prime de pouvoir d'achat d'un montant de 300 à 800 euros maximum pour les agents dont la rémunération est inférieure à 3 250 euros. Cette prime sera versée à l'automne.
Citationhausse du remboursement du forfait de transports collectifs de 50 à 75 %. Les frais de missions engagés par les agents publics vont également être revalorisés de 10 %. L'indemnité dite de garantie individuelle de pouvoir d'achat (Gipa) va par ailleurs être reconduite.



Question (même si c'est pt un peu tôt) concernant la prime.
Personnellement, je change d'echelon en novembre et je pense que je vais passer juste au dessus de la barre des 3250 bruts (en tenant compte de l'ifse).

Ça ferait mal de ne pas l'avoir. Ils regarderont le brut sur l'année ?

Merci.

Tech170

Quid des agents contractuels ?
Vont-ils bénéficier de l'augmentation de points et de la fameuse prime?
Tous ces petits ajustements ont vraiment une allure de lot de consolation par leur multitude afin de masquer un impact très faible...
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

freddy2158

Bonjour, concernant l'augmentation du remboursement du forfait transport, savez-vous s'il est également prévu une augmentation du plafond actuellement fixée à 96€?
Merci