Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat à la complémentaire santé au 1er janvier (2024) 2025

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

ccedric21

Bonjour,
L'accord, sur le champ des trois ministères, à été signé hier.
Sur cette base, la DGRH de ces ministères publiera un appel d'offre pour les contrats santé et prévoyance.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15530

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

AlexMai

Bonjour et merci pour cette info. Je n'arrive pas à savoir si la couverture proposée est correcte, minimale ou premium par rapport à ce qui peut se faire sur le marché.
Quelqu'un s'y connait-il et pourrait nous décortiquer le tableau des garanties qui apparait dans le lien ci-dessus?

Ammour

Bonjour

L'accord de négociation collective sur la partie prévoyance vient d'être signé ce lundi 8 avril pour le MENJ, MESR et MJOP

Lire le communiqué du SNPTES :
- Protection sociale complémentaire : un accord enfin signé mais contraint à une mise en œuvre tardive..

Cet accord sera repris dans les appels publics à la concurrence qui permettront de désigner l'organisme de protection sociale complémentaire pour chacun des régimes : santé et prévoyance, pour une effectivité entre le 1er janvier 2025 et le 1er janvier 2026.

Les ministères participeront au financement du nouveau régime de la protection sociale complémentaire en santé en prenant en charge, pour les bénéficiaires actifs, 50 % de la cotisation au socle interministériel de garanties et 50 % de la cotisation aux garanties optionnelles, dans la limite de 5 €. Ils participeront également à hauteur de 7 €, au financement de la cotisation des bénéficiaires actifs pour le socle interministériel de garanties du régime complémentaire facultatif de prévoyance.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique