Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

A quoi s'attendre sur la reforme de la fonction publique ?

Démarré par biboun, 09 Avril 2024, 17:33:55

« précédent - suivant »

biboun

Des discussions vont démarrer entre les syndicats et le ministre de la fonction publique.
A quoi peut-on s'attendre de ces discussions ?

La montage va accoucher d'une souris ou est-ce vraiment du sérieux ?

dante261


jul

A supprimer nos acquis sociaux. Ils s'apprêtent déjà à supprimer le droit de grève...

mg67

Autre point que je ne comprends pas suite à la revue de presse du jour. Je lis que le ministre ne veut pas entendre parler de NAO alors qu'il me semblait avoir justement lu que c'est ce qu'il voulait instaurer.

Leilei

Citation de: mg67 le 10 Avril 2024, 08:44:58Autre point que je ne comprends pas suite à la revue de presse du jour. Je lis que le ministre ne veut pas entendre parler de NAO alors qu'il me semblait avoir justement lu que c'est ce qu'il voulait instaurer.
Oui, c'était en janvier de cette année/fin d'année dernière. Entre temps, il y a eu les chiffres du déficit et les économies à trouver. J'imagine qu'il a dû avoir de nouvelles consignes depuis...

mg67

De manière générale, pas uniquement pour ce ministre là, il manque à chaque émission où un ministre est invité un contradicteur qui peut lui opposer des arguments constructifs, mais ce n'est jamais le cas car il ne faudrait pas le mettre en porte à faux.

Xav_D

Bonjour,

Il est un peu tôt pour savoir ce que le gouvernement a réellement derrière la tête. Nous nous garderons donc bien de faire des pronostiques.

jul

Comme on est passé en économie de guerre, je pense qu'ils vont nous faire fabriquer des armes.