Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Elections CSA ministériel, CAP, dernier jour pour voter !

Démarré par Alain Favennec, 08 Décembre 2022, 13:43:01

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Bonjour,

N'oubliez pas, pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté, que c'est aujourd'hui le dernier jour !
Le SNPTES et l'UNSA ont besoin de votre soutien.

Votez SNPTES, votez UNSA

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=360

Amicalement
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Laurent15

Citation de: Alain Favennec le 08 Décembre 2022, 13:43:01Bonjour,

N'oubliez pas, pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté, que c'est aujourd'hui le dernier jour !
Le SNPTES et l'UNSA ont besoin de votre soutien.

Votez SNPTES, votez UNSA

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=360

Amicalement

Bonsoir
Très honnêtement je n'avais pas envie de voter car j'ai dernièrement perdu toute la confiance que javais jusqu'à maintenant envers les syndicats (d'une manière générale).
En voyant votre message je me suis dis que c'était quand même peut être dommage de ne pas le faire ... et je suis allé voter .
J'ai décidé de vous faire preuve de mon soutien ... en retour j'espère que vous nous prouverez le votre  car nous aussi nous avons besoin de votre soutien pour défendre notre catégorie professionnelle largement mise à mal dernièrement (TRF en EPLE ).

Alain Favennec

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Ammour

#3
Bonjour

Les résultats pour l'ensemble de la fonction publique,
3 versants, l'UNSA Fonction Publique progresse globalement pour atteindre 11,7% de représentativité gagnant 0,5% par rapport à 2018.

L'UNSA Fonction Publique gagne un siège au CCFP, elle gagne le siège de la CFTC qui n'est plus représentative dans la fonction publique (moins de 3%).

Par versant :
Dans la Fonction Publique de l'État :
    16,4% + 0,6 point - 4 sièges au CSPFE

Dans la Fonction Publique Territoriale :
    8,6% + 0,4 point - 2 sièges au CSFPT

Dans la Fonction Publique Hospitalière :
    6,5% + 0,9 point - 1 siège au CSFPH

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

#4
L'Unsa gagne un siège au CCFP (Conseil commun fonction publique) et dépasse dans le privé la CFTC pour prendre la 5ème place (La CFTC n'est plus représentative dans la fonction publique) :

La publication des résultats définitifs des élections professionnelles dans la fonction publique permet de faire le point sur la représentativité syndicale globale mixant les résultats dans le privé et dans le public. Entre les cycles 2013-2016 du privé et 2018 du public et les cycles 2017-2020 du privé et 2022 du public, .

L'Unsa dépasse la CFTC et prend sa 5ème place.

Le cumul des résultats électoraux du cycle 2017-2020 pour le secteur privé et de 2022 pour le secteur public aboutit à la hiérarchie syndicale globale suivante :

    CFDT : 24,31 % des SVE ;
    CGT : 22,33 % ;
    FO : 16,29 % ;
    CFE-CGC : 9,5 % ;
    UNSA : 7,69 % ;
    CFTC : 7,46 % ;
    Union syndicale Solidaires : 4,31 %.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique