Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne : IFCR et PSI

Démarré par Samuel974, 02 Janvier 2023, 13:45:16

« précédent - suivant »

Samuel974

Bonjour,

Je souhaite vous solliciter en raison de ma situation particulière. J'ai pu avoir plusieurs éléments de réponse sur le forum mais ceux-ci sont insuffisants.

Voici ma situation :

Je suis fonctionnaire titulaire, de catégorie C, de l'Éducation Nationale, à La Réunion. Plus précisément, je suis ATRF P2C en EPLE.

J'ai été récemment admis au concours interne de catégorie A, d'Éducateur de la PJJ, pour le ministère de la Justice.

De par cela, j'ai reçu dernièrement un dossier administratif à compléter puis à renvoyer en vu de ma nomination en date du 1er mars 2023.

Dans celui-ci, il est indiqué que, étant déjà fonctionnaire titulaire, je dois effectuer une demande de détachement de droit, en ce qui concerne ma période en tant qu'éducateur stagiaire pour 18 mois. Ce qui correspond à la période de formation statutaire. Si tout se passe bien, je serais donc titularisé dans mon nouveau corps à la date du 1er septembre 2024.

Il s'agit là de ma première affectation en métropole. En vu de ma nomination, je serais affecté à l'ENPJJ à Roubaix, qui constituera ma nouvelle résidence administrative durant le temps de formation statutaire. À l'issu de ma formation, au bout de 18 mois, je serais ensuite affecté sur un nouveau poste, à titre définitif, qui sera celui de titulaire.

Mes questions sont donc les suivantes :

Ai-je droit à la prime spécifique d'installation ?